Fin du roaming en Europe : Free Mobile passe à 25 Go/mois en Europe et fait évoluer son forfait 2 euros

Les frais d’itinérance en Europe disparaîtront le 15 juin et l’opérateur Free a décidé de faire évoluer ses forfaits.

Free Mobile

A la veille de la fin des frais d’itinérance, l’opérateur Free a choisi de faire évoluer ses offres mobiles en augmentant l’enveloppe data de son forfait à 19,99 euros (15,99 pour les abonnés Freebox). Le « gros » forfait de Free Mobile disposait jusqu’ici de 5 Go de data à utiliser à l’étranger, mais l’annonce de la fin des frais d’itinérance a fait réagir les autres opérateurs.

On pense notamment à Orange qui avait annoncé dès le mois de mai que « les abonnés Orange et Sosh pourr[aient] utiliser leur forfait mobile à l’identique lorsqu’ils voyageront en Europe ». Free a donc décidé de riposter en annonçant aujourd’hui que l’enveloppe de roaming de son forfait principal allait passer de 5 Go à 25 Go dès le 15 juin.

25 Go par mois en 3G

Cette enveloppe est utilisable depuis l’Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Il faudra cependant se contenter de la 3G et l’opérateur précise que cette enveloppe s’ajoute à celle allouée au forfait Free en France métropolitaine.

Sans surprise, le forfait inclut toujours les appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine, les appels illimités vers les fixes de 100 destinations, 100 Go/mois d’internet 4G à utiliser en France (illimité pour les abonnés Freebox). De plus, ce changement profite aux nouveaux abonnés ainsi qu’aux anciens abonnés.

Le forfait 2 euros évolue aussi

Enfin, Free en profite également pour faire évoluer son forfait 2 euros (0 euro pour les abonnés Freebox). À partir du 15 juin, ce dernier inclura :

  • 2h d’appels depuis la France métropolitaine, les DOM et l’Europe
  • les SMS et MMS illimités depuis la France métropolitaine, les DOM et l’Europe
  • 50 Mo depuis France métropolitaine et 50 Mo depuis les DOM et l’Europe.

A sa manière, le « petit » forfait de Free profite lui aussi de la fin des frais d’itinérance.

Pensez à regarder les conditions de votre forfait mobile avant de partir à l’étranger !

Quel que soit votre opérateur, on vous conseille quand même de jeter un œil aux conditions d’utilisation de votre forfait mobile avant de partir à l’étranger.

Chez Free, on notera par exemple que le terme « Europe » englobe les pays suivants : « Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Saint-Pierre et Miquelon (Saint-Pierre Pierre et Miquelon : Internet non disponible) »

Pour les départements et régions d’outre-mer, la liste comprend la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, Mayotte et la Réunion.

Autre point important, celui du hors forfait. Il convient là encore d’y jeter un œil sous peine de se retrouver avec une mauvaise surprise.

Chez Free, on apprend que le hors forfait depuis le forfait « principal » à 19,99 euros est de 0,009€/Mo depuis Europe et DOM (au-delà des 25 Go/mois en 3G).

Pour le forfait à 2 euros, le hors forfait est de 0,05 euro/min et 0,05/Mo en France métropolitaine, depuis Europe et DOM.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. C’est bien d’en rajouter toujours plus dans le forfait mais ce serait mieux de faire fonctionner le réseau.
    Je suis passé chez Free le mois dernier, et reparti ce mois ci. Trop marre d’être en Edge, d’avoir un réseau lentissime…
    C’est vraiment dommage mais force est de constater que le réseau n’est pas encore à la hauteur de ceux des autres.

  2. Ca va bien bouleverser le jeux des opérateurs télécoms, ils vont plus pouvoir se reposer sur les 6 milliards d’euros générés par le roaming chaque année ! On peu s’attendre à plus de compétition sur les forfaits et des prix de plus en plus intéressants ! une bonne chose donc !

Répondre

Send this to a friend