Firetask, gestionnaire de tâches pour l’iPhone

Parmi les nombreuses lacunes de l’iPhone, l’absence d’un gestionnaire de tâches est citée fréquemment, notamment par certains professionnels habitués à Palm ou Windows Mobile, pour qui ce manque est rédhibitoire. C’est navrant mais c’est comme ça : pas de gestionnaire de tâches sur l’iPhone, amen. Firetask tente de combler ce vide avec une nouvelle application

Parmi les nombreuses lacunes de l’iPhone, l’absence d’un gestionnaire de tâches est citée fréquemment, notamment par certains professionnels habitués à Palm ou Windows Mobile, pour qui ce manque est rédhibitoire. C’est navrant mais c’est comme ça : pas de gestionnaire de tâches sur l’iPhone, amen.

Firetask tente de combler ce vide avec une nouvelle application pour iPhone/iPod Touch qui offre une gestion avancée de vos tâches à faire.

Malheureusement, si l’on en croit le descriptif proposé (je n’ai pas installé le logiciel car il coûte 4,99 dollars et que ce fichu AppStore s’obstine à ne pas proposer de versions d’essai gratuites des softs listés), il manque à Firetask une fonction essentielle : la synchronisation avec votre gestionnaire de tâche de bureau (Outlook ou autre) ce qui en réduit quelque peu l’intérêt.

D’autres gestionnaires de tâches, comme KeyTasks proposent la synchronisation avec Outlook, mais c’est plus cher (7,99 dolalrs) et selon les utilisateurs, très buggé…


9 commentaires

  1. Pour ma part j’utilise Things.app.
    L’application bureau coute 40USD et l’application iPhone est gratuite.
    Cette application est parfaite lorsque l’on souhaite rapidement et simplement mettre en place une méthodologie GTD.

  2. Pour ma part, nouveau titulaire de l’iPhone, j’utilise RTM, très pratique son petit widget iPhone!!!
    Sur mon poste, j’utilise Thunderbird avec l’extension lightning, synchronisé avec RTM…

  3. Si vous cherchez une application ultra puissante pour gérez vos tâche à la façon GTD il y a l’application Todo de Appigo :

    http://www.appigo.com/

    Et pour tester des logiciel gratuitement avant d’en faire l’acquisition il y a… (le nom du site commence par un A et termine par un o 🙂 )

    Je peux juste dire que, leur serveur est situé dans un Pays qui n’interdit pas les  » trucs  » illicites ha ha ha 🙂

    Sur ce site vous trouverez toutes les applications cracker.

    Par contre pour utiliser les applis carcker il faut que votre iPhone soit jailbreak

  4. moi le mien il a éxploser dans ma main et j’ai eu un platre du bras donc depuis je demande a ma mère de m’en acheter un autre. C’est la dernière fois que j’en prendrais un. C’est nul!!!!!

Répondre