Suivez-nous

Objets connectés

Fitbit a une nouvelle idée de montre connectée

En vue de la croissance du marché chinois des montres connectées pour les enfants, Fitbit veut produire son propre modèle.

Il y a

  

le

 
Fitbit
© Unsplash / Kamil S

Le mois dernier, Fitbit a levé le voile sur la quatrième génération de son bracelet connecté, la Fitbit Charge 4. Si l’actualité de la société récemment rachetée par Google semblait redescendre avec le confinement, nous venons d’apprendre qu’une autre sortie serait prévue pour 2020. Il s’agirait même d’une toute nouvelle montre connectée, pour laquelle le public visé serait bien spécifique, il s’agirait des enfants.

La nouvelle idée de Fitbit a été annoncée par nos confrères d’Engadget, qui d’après une source proche du dossier, auraient pris connaissance d’une sortie spéciale cette année, pour une montre connectée 4G réservée à une clientèle très jeune. À l’ombre de cette sortie, il y aurait une question de rachat d’une marque hongkongaise du nom de Doki Technologies, qui est la première firme à avoir commercialisé une montre connectée pour enfant permettant de passer des appels vidéo.

Les modalités du rachat seraient survenues avant que Google prenne le contrôle de Fitbit. Engadget suppose que Google était probablement au courant de cette question de rachat de Doki Technologies, mais pour l’heure, aucun bruit de couloir concernant le projet d’une montre pour enfant chez Google n’est à signaler. En tout cas, il est désormais certain que Fitbit possède Doki Technologies : dans le registre des sociétés de Hong Kong, le directeur de l’entreprise n’est autre que Andrew Paul Missan, le vice-président exécutif de Fitbit. Sa date de domination remonte au 22 octobre 2019.

Doki Technologies Montre

© Doki Technologies

Une montre connectée pour enfant

Fibtit préparerait donc une montre connectée pour enfant, et celle-ci arriverait « plus tard cette année ». Nous n’avons aucun détail à son sujet, mais nous pouvons imaginer que le rachat de Doki Technologies pourrait entraîner des éléments similaires sur la nouvelle montre connectée de Fitbit.

Le marché des montres connectées pour enfant est presque inexistant en Europe, et partout autour du monde d’ailleurs, sauf en Chine. 97 % des ventes mondiales de montres connectées spécialement conçues pour les enfants se réalisent au sein du pays, dont le groupe BBK Electronics est le leader.

Fitbit croit dans le déploiement d’un tel produit. L’an passé, un bond en avant a été enregistré en Chine, avec 15 millions d’exemplaires de montres écoulés au cours de l’année, contre 9 millions l’année précédente. Si un tel produit sort cette année, il ne serait pas surprenant que Fitbit oriente son argument d’achat autour de la sécurité. Le produit pourrait remplacer un téléphone, dans un âge où les parents préfèrent généralement attendre pour un tel équipement.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Agavios

    3 mai 2020 at 14 h 12 min

    Bonjour j’ai un téléphone Xiaomi mi9 est il compatible avec la montre fitbit charge 4???? Je ne pense pas car ma charge 2 ne fonctionne pas. J’ai pas ni les messages et les appels. Merci de me renseigner je suis une grande fan de fitbit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests