Flash 10.2 pour Android disponible le 18 mars

Même si la technologie, présente sur 98% des ordinateurs dans le monde, ne fait pas l’unanimité quant à sa présence sur smartphones et tablettes, Adobe continue à travailler sur le développement de Flash pour terminaux mobiles, et annonce sur son blog la sortie imminente de la nouvelle version, Flash Player 10.2 pour Android.

Même si la technologie, présente sur 98% des ordinateurs dans le monde, ne fait pas l’unanimité quant à sa présence sur smartphones et tablettes, Adobe continue à travailler sur le développement de Flash pour terminaux mobiles, et annonce sur son blog la sortie imminente de la nouvelle version, Flash Player 10.2 pour Android.

Flash Player 10.2 pour Android sera disponible en téléchargement sur l’Android Market dès le 18 mars prochain (vendredi). Il sera compatible avec les smartphones tournant sous Android 2.2 (Froyo) et 2.3 (Gingerbread), alors qu’une version bêta pour tablettes sous Android 3.0 (Honeycomb) sera disponible mais nécessitera ultérieurement une mise à jour vers Android 3.0.1 pour sa version finale.

Meilleure intégration, des comportements proches de Flash sur PC

Adobe indique avoir travaillé de façon très rapprochée avec Google pour assurer la meilleure intégration de Flash Player 10.2 dans le navigateur web équipant les tablettes sous Android 3.0. La sortie de Flash 10.2 coïncidera avec la mise à jour vers Android 3.0.1, prévue pour arriver en premier sur le Motorola Xoom.

Parmi les améliorations incluses dans Flash Player 10.2 pour Android, on note la prise en compte de l’accélération matérielle pour la vidéo H.264 , une meilleure intégration avec le moteur de rendu du navigateur Android, (ces deux caractéristiques sur Android 3.0.1 seulement), permettant une meilleure expérience avec les contenus interactifs, comparable à celle que l’on connait avec Flash sur PC.

L’interaction entre Flash, images et HTML est maintenant supportée, le scrolling de pages en Flash est plus fluide, et les écrans tactiles sont mieux pris en compte, avec davantage de possibilités de commandes.

En complément de sa disponibilité en téléchargement sur Android Market, fFlash 10.2 sera pré-installé sur les prochains smartphones et tablettes à venir sur le marché, mais également poussé par une mise à jour OTA (Over The Air – par le réseau 3G ou WiFi) directement sur les smartphones compatibles.

(source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Ouep, donc, en gros, on aura une version vraiment intéressante dans la version 3.0.1 d’Android, sachant qu’il est déjà quasi impossible de trouver une tablette avec la version 3.0.

    La version 10.2 sera également mise à jours OTA sur les autres tablettes / smartphones ?

    Lesquels ? quand je vois qu’actuellement, ce système de mise à jours est au bon vouloir des constructeurs qui intègrent Android.

    Bref, c’est toujours la même rengaine. Surement que dans 3 ou 4 ans, les tablettes / smartphones Android seront livrées avec un flash player pleinement fonctionnel. Mais d’ici là, est ce que flash sera toujours aussi interessant (s’il l’est encore ?).

  2. Oh dur à suivre la stratégie d’Adobe : la semaine dernière ils annonçaient la possibilité de transformer du Flash en HTML 5 et maintenant ça… Ils explorent toutes les routes pour être sûr d’être au moins sur une des bonnes…

Send this to a friend