La fondation de Mark Zuckerberg rachète Meta, un spécialiste de l’intelligence artificielle

Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont fondé il quelques années la fondation Chan Zuckerberg Initiative, une organisation caritative dont le but est d’aider l’humanité. La fondation fait aujourd’hui parler d’elle, car elle a indiqué avoir rachetée une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle, afin de s’approprier ses technologies pour concevoir un outil qui pourrait révolutionner la recherche scientifique.

Mark Zuckerberg, patron du réseau social Facebook

L’organisation caritative du couple Zuckerberg a en effet racheté la start-up Meta basée à Toronto. Ce spécialiste de l’intelligence artificielle dispose d’une technologie que le patron de Facebook souhaite offrir aux scientifiques. La société Meta est en effet capable de lire et de comprendre des ouvrages scientifiques, afin de les synthétiser et de les partager avec d’autres scientifiques qui travaillent sur les mêmes genres de travaux.

La fondation du couple Zuckerberg veut mettre l’intelligence artificielle au service de l’humanité

Mark Zuckerberg souhaite donc créer un outil qu’il mettrait à disposition gratuitement de tous les scientifiques à partir de l’intelligence artificielle de Meta. De cette façon, des chercheurs qui n’auraient pas forcément eu connaissance de certains travaux importants effectués par un autre scientifique, pourraient plus facilement être au fait des découvertes en cours et ainsi travailler plus vite, plus efficacement et ne gaspilleraient pas leurs ressources financières pour effectuer une expérience qui a déjà été menée…

Brian Pinkerton et Cori Barmann de la Chan Zuckerberg Initiative, ont déclaré : « Meta va aider les scientifiques à apprendre des découvertes des autres en temps réel, trouver des articles clés qui sont passés inaperçus, ou même prédire vers où s’oriente leur branche d’activité ». Voila une bonne façon de contribuer à l’avancée de la science en prenant le problème sous un angle différent et une excellente initiative qui sera saluée par toute la communauté scientifique.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend