Connect with us

Auto-Moto

Ford aussi testera désormais sa voiture autonome

La course aux voitures autonomes vient de voir arriver un nouvel acteur de taille, puisque Ford vient d’obtenir l’autorisation de tester sa Ford Mondeo sans chauffeur.

Il y a

le

Voiture autonome : Des Ford Mondeo sur les routes de Californie dèbut 2016

Google et Apple devraient accueillir la nouvelle avec quelques craintes, car les géants du high-tech qui pensaient être les premiers à lancer des voitures autonomes, viennent de se faire rattraper par un très gros acteur du monde de l’automobile aux États-Unis, puisque Ford peut débuter sa phase de test en Californie.

Les premières Ford Mondeo autonomes pourront parcourir les routes américaines

Ford est en train d’amorcer un réel virage technologique car après avoir dévoilé un vaste plan d’électrification de sa gamme de voiture, en investissant 4,5 milliards de dollars, il en profite également pour annoncer qu’il vient d’obtenir officiellement l’autorisation de tester des voitures autonomes en Californie.

Comme pour l’Apple Car ou la Google Car, le prototype de Ford est aussi capable de rejoindre un point A vers un point B, sans aucune intervention humaine. Ce spécialiste de l’automobile risque donc de devenir un redoutable concurrent, fort de son expérience dans ce secteur, face à d’autres géants de la Silicon Valley.

Ford a d’ailleurs dédié une équipe de 100 chercheurs dans un laboratoire de Palo Alto dont plus des trois quart sont issus du high-tech. Ford a dévoilé qu’il débuterait ses expérimentations au début de l’année 2016, les américains auront donc bientôt l’opportunité de voir circuler les voitures autonomes du constructeur Ford sur les routes américaines.

Source

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: Bientôt, des voitures avec pare-brise Gorilla Glass

  2. Pingback: Ford aussi teste désormais sa voiture autonome - Presse-citron

  3. newsoftpclab

    20 décembre 2015 at 21 h 57 min

    Reste à savoir si la voiture autonome à de l’avenir.Les piratages des voitures connectés posent des problèmes de securite.

  4. Pingback: Google et Ford s’allieraient pour faire des voitures autonomes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests