Formlogix : des formulaires pas très en forme

Après FormAssembly, voici Formlogix, un autre service de création de formulaires en ligne.Je préfère vous prévenir tout de suite : si l’interface, les exemples et la vidéo de démo sont très alléchants, la réalisation d’un formulaire à la volée est une autre paire de manches. Si vous n’utilisez pas l’un des templates proposés, ne comptez

FormlogixAprès FormAssembly, voici Formlogix, un autre service de création de formulaires en ligne.
Je préfère vous prévenir tout de suite : si l’interface, les exemples et la vidéo de démo sont très alléchants, la réalisation d’un formulaire à la volée est une autre paire de manches.

Si vous n’utilisez pas l’un des templates proposés, ne comptez pas apprivoiser en 3 minutes le… formulaire de création de formulaires pour vous concocter rapidos une petite page de contact en trois clics : il vous faudra un peu plus de temps que cela, tant la manipulation en Ajax des blocs ne m’a pas parue évidente au premier abord.
En revanche, une fois familiarisé avec le service, celui-ci est très complet et vous permettra d’élaborer des formulaires sophistiqués qui vous permettront de recueillir et trier des données grâce à una ccès à la base de données dédiée fournie par Formlogix.

Maintenant reste à savoir à qui s’adresse ce service ? Le système est à mon avis trop avancé pour les néophytes n’y entendant rien en conception web, alors que d’un autre côté un webdesigner confirmé n’aura pas besoin de ce type de service pour construire ses propres formulaires, à fortiori s’il est allergique aux plugins externes (appelés dans un iframe dans ce cas précis).


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. C’est vrai qu’il faut prendre la création des formulaires par le bon bout avec FormLogix : structurer avec des containers – ce qui n’est pas toujours très intuitif. Et la doc n’est pas toujours explicite (mais il y a une version française en gestation).
    Une fois le système compris, c’est quand même très souple et l’on arrive à maîtriser complétement la mise en page (images, plusieurs colonnes, … ).
    Et puis, l’équipe est à l’écoute ; quelques jours après mes premiers essais infructueux, ils m’ont contactée pour faire le point.
    Il faudra quand même que je regarde aussi ce que donne FormAssembly…

  2. Christelle, je confirme qu’ils sont à l’écoute : ils m’ont contacté directement par email suite à ce billet sans que je les sollicite.

  3. Le problème est que ces deux solutions obligent à passer par un service externe.

    Quant à Formlogix, c’est incompréhensible !

    Avez vous des tutotials pour ajouter un formulaire de contact sur un site web ?

Send this to a friend