Connect with us

Gaming

Fortnite attaque des Youtubeurs en justice

L’entreprise Epic Games semble en avoir marre de ceux qui trichent sur sa plateforme. Des actions ont donc été lancées.

Il y a

le

Fortnite Switch

Des ventes de codes pour tricher

Epic Games n’a jamais été très fans des tricheurs sur son jeu Fortnite et a donc déjà mené des actions massives par le passé à l’aide d’opérations de bannissements ou de suspensions de comptes. Biens sûr, le jeu  a des airs de poule aux œufs d’or pour le studio, mais si les tricheurs sont trop nombreux, cela a aussi de quoi pourrir l’expérience utilisateurs. Or, on n’a pas forcément envie de payer si les conditions de jeu ne sont pas bonnes.

C’est sans doute dans ce mouvement que s’inscrit la dernière action du studio Epic Games relayée par nos confrères de Engadget. Une action a été lancée en justice contre deux utilisateurs très actifs sur la plateforme de vidéo YouTube : Brandon Lucas (connu sous le pseudo Golden Modz) et Colton Conter (Excentric). Leur tort ? Utiliser mais surtout vendre des codes de triche à d’autres utilisateurs.

Une action en puissance pour Epic Games

C’est surtout ce second aspect qui doit poser problème puisque les créateurs du jeu n’ont pas vraiment envie de voir des gens s’enrichir sur leur dos et celui des autres utilisateurs. Dans un premier temps, Epic Games a donc demandé à YouTube de retirer plusieurs vidéos. Brandon Lucas se serait défendu en expliquant qu’il ne comprenait pas le problème quand d’autres utilisateurs font la même chose. On peut douter que cette ligne de défense soit la plus adaptée devant les faits.

> Lire aussi :  La croissance de Fortnite ralentit, mais le jeu gagne encore beaucoup d'argent

Reste à voir quelle sera désormais l’issue de cette affaire judiciaire. En cas de victoire du studio, l’addition pourrait être salée pour les deux youtubeurs. En effet, le studio compte récupérer leurs profits mais aussi recevoir des dommages et intérêts. L’objectif semble clair : envoyer un message à ceux qui font la même chose.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests