Fortnite a déjà généré plus de 300 millions de dollars sur iOS

Depuis son lancement sur iOS, le jeu vidéo Fortnite a déjà rapporté plus de 300 millions de dollars à son studio Epic Games, pour 20 millions de dollars rien que la semaine dernière.

Fortnite millions de dollars

Selon les analyses du cabinet spécialisé dans les statistiques SensorTower, le jeu vidéo Fortnite continue de rapporter beaucoup d’argent à son créateur, le studio Epic Games. Les chiffres font état d’un gain de plus de 300 millions de dollars pour la version destinée à iOS, un résultat atteint en à peine quelques mois. En effet, Fortnite est disponible sur iOS en version bêta depuis le 15 mars 2018 seulement.

Fortnite : 200 jours pour 300 millions de dollars

Le cabinet d’analyses précise que près de 65% des joueurs américains ayant téléchargé le jeu sur iOS, que ce soit sur iPhone ou iPad, ont payé au moins une fois. Pour rappel, Fortnite ne fonctionne pas selon un système pay-to-win, mais dispose tout de même d’une offre permettant d’accéder à de nouvelles skins ou de nouvelles danses. C’est justement cet argument-là qui a convaincu les joueurs de mettre la main au portefeuille.

> Lire aussi :  Minecraft, le géant discret qui continue de grimper

Plus globalement, SensorTower rapporte que les utilisateurs iOS du monde entier ont dépensé environ 1,5 million de dollars par jour, pour environ 2,5 millions (par jour également) depuis l’arrivée de la saison 6, qui a fait son arrivée le 27 septembre. Son concurrent direct PUBG n’atteint qu’un résultat de 27 millions de dollars sur iOS, alors qu’il est disponible depuis le mois d’avril.

En comparaison, le chiffre d’affaires de Fortnite sur Android serait de plus de 60 millions de dollars à ce jour, là où la version bêta sur invitation a fait son arrivée le 9 août.

En comparaison, les jeux populaires Clash Royale et Honor of Kings ont été dépassé par Fortnite, puisque tous deux ont respectivement généré 228 millions et 121 millions de dollars sur la même période.

> Lire aussi :  Sony abdique : les joueurs de Fortnite sur PS4 peuvent affronter ceux de Xbox et Switch

Seul le jeu de Niantic devance toujours Fortnite, puisque Pokemon Go n’a eu besoin que de 113 jours pour réaliser un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars sur iOS. Fortnite a atteint ce résultat en 200 jours.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.