Connect with us

Actualités

La croissance de Fortnite ralentit, mais le jeu gagne encore beaucoup d’argent

Considéré comme l’un des jeux les populaires du moment, Fortnite a connu une légère baisse de sa croissance au mois de juillet, un indicateur qui ne signifie par pour autant que ses heures de gloire sont terminées.

Il y a

le

Fortnite jeu

Si Fortnite est officiellement disponible sur iOS depuis le mois d’avril, il n’aura pas fallu plus de trois mois pour que le jeu génère plus de 100 millions de dollars de recettes. Un carton pour une version qui avait déjà rapporté 25 millions de dollars en un mois de disponibilité à peine. Récemment lancé sur Android, Fortnite ne devrait pas tarder à annoncer de très beaux résultats.

« Le sommet de Fortnite est peut-être derrière nous »

Néanmoins, il apparaît que la croissance de Fortnite connaît une légère baisse. Bien que le milliard de dollars de chiffre d’affaires pour la franchise ait été dépassé au mois de mai, selon l’analyse de l’entreprise de recherche sur les jeux SuperData, « le chiffre d’affaires de Fortnite n’a augmenté que de 2 % par rapport à juin. La croissance a été modeste malgré la publication par le développeur Epic Games de la Saison 5 du jeu au milieu du mois ». Le rapport indique également que « le sommet de Fortnite est peut-être derrière nous », en raison de la baisse de croissance, mais aussi du fait que ses revenus avaient plus augmenté lors du dernier lancement d’un de ses abonnements premium.

> Lire aussi :  Fortnite : des tournois ouverts à tous (et cross-platform qui plus est)

Malgré ce rapport, cela ne signifie pas que les revenus du jeu sont voués à baisser significativement dans les mois à venir. En effet, une estimation de SuperData rapporte que le jeu a rapporté environ 318 millions de dollars sur l’ensemble des plateformes en mai. Quand bien même ce chiffre était réduit de 10%, les sommes engrangés par Fortnite resteraient donc très conséquentes.

Noël, date majeure pour Fortnite ?

De plus, VentureBeat rapporte à raison qu’un événement majeur devrait certainement aider le jeu d’Epic Games à faire repartir sa croissance en hausse. Lors de Noël, le déballage des nouveaux mobiles et des nouvelles tablettes laissera certainement place à un tour sur l’App Store d’Apple. De plus, de nombreux développeurs de jeux profitent de cette date pour lancer des mises à jour et des nouveautés afin de susciter un large effet de masse en ce jour férié. Si Epic Games trouve une nouvelle raison d’attirer les utilisateurs vers Fortnite cette date, nul doute que le pic de croissance devrait ainsi avoir lieu. Pour rappel, les (futurs) joueurs ne trouveront pas Fortnite sur le Play Store puisqu’Epic Games a fait le choix de ne pas laisser une part de 30% des revenus liés aux achats in-app à Google.

> Lire aussi :  Monopoly Fortnite : avec de nouvelles règles inspirées du Battle Royale

De plus, le jeu peut compter sur une base de joueurs largement conséquente. Lancée en 2019, la première Coupe du monde Fortnite devrait rassembler quelque 743 millions de téléspectateurs à travers le globe, selon une analyse de Statista. Au mois de juin, l’événement Friday Fortnite avait attiré plus de 8,8 millions de téléspectateurs.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests