Fortnite enlève une animation quelque peu gênante…

La saison 6 de Fortnite a réservé une drôle de surprise à certains fans notamment au niveau skin évolutif Calamity.

Fortnite contre les lois de la physique

La saison 6 de Fortnite était particulièrement attendue. Alimentée à base de teasers, de leaks et d’annonces croisées, elle s’annonçait exceptionnelle pour les fans. Au programme beaucoup (vraiment beaucoup) de changements. On trouve ainsi de nombreux nouveaux éléments sur la map, de nouveaux skins, des consommables, des compagnons… bref autant de nouveautés que nécessaire pour conserver l’intérêt des fans dans un jeu tellement rentable pour Epic Games.

Mais, parmi toutes les nouveautés, il y en a une qui pose un peu plus problème pour le studio. Une animation faisant bouger les seins du personnage portant le skin évolutif Calamity. Un résultat jugé « embarrassant » selon le studio. Et autant vous dire que ce mot ne s’applique pas à la qualité du mouvement en question, mais plutôt à son aspect jugé potentiellement « érotique ». Démonstration en vidéo ci-dessous avec une capture vidéo réalisée par un internaute.

Un désactivation rapide

Si Fortnite ne va pas aussi loin qu’Apple vidéo dans la logique du puritanisme, on reste tout de même dans cette fameuse maxime chère Molière « Couvrez ce sein, que je ne saurais voir ». Epic Games a donc très vite décidé de retirer l’animation du jeu.

« C’est involontaire, embarrassant, et il a été négligent de notre part de publier quelque chose de la sorte. Nous travaillons actuellement à ce que ce soit fixé le plus vite possible. »

Si on comprend la logique du studio puisque Fortnite reste fréquenté par des joueurs plutôt jeunes, cela va sans doute encore fois un peu trop loin. Après tout, il s’agit tout simplement d’une loi de la physique. A plus forte raison, quand il s’agit de quelque chose qui a forcément été animé volontairement. Difficile de voir comment cela peut être involontaire. Reste à voir si d’autres surprises comme ça ont été cachées dans le jeu…

> Lire aussi :  Fortnite : un deuxième indice pour la saison 6 dévoilé

Source


3 commentaires

  1. Je dis bullshit. Des parents ce sont plaint pour une petite animation anodine alors que leurs enfants peuvent voir bien pire que ce soit dans d’autres jeux, à la télé ou dans la réalité.
    Je sais pas vous, mais dans la vraie vie une paire de seins de cette taille sans soutiens gorge, ça bouge (wow, thanks captain obvious).
    Franchement, je me fiche un peu de l’animation en soit, avec ou pas, c’est qu’un jeu. Ce qui m’énerve, c’est à quel point les gens censure pour un rien.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.