Fortnite sur iOS : un lancement vraiment très rentable

Déjà classé N°1 des téléchargements sur l’App Store aux États-Unis, en France et dans une vingtaine de pays, Fortnite Battle Royale va de record en record et ce n’est que le début car le jeu sera prochainement porté sur Android.

Fortnite-Apple

Fortnite a confirmé tout son potentiel en à peine quelques semaines. Sur iOS, l e jeu officiellement lancé la semaine dernière aurait déjà permis de générer plus de 15 millions de dollars de revenu en mobile sur les trois dernières semaines. Les revenus auraient triplé directement à partir du moment où le jeu est passé de « sur invitation » à grand public.

Trois semaines réussies pour Fortnite

Classé n°1 des téléchargements aux États-Unis, en France et dans une vingtaine d’autres pays, il n’en serait pourtant encore qu’à ses débuts selon de nombreux experts.

Surtout, il a déjà dépassé d’un point de vue des revenus des jeux comme Candy Crush Saga, Clash of Clan et même Pokemon Go. Sur la dernière semaine, il a par exemple généré 6,4 millions de revenus contre 5,8 pour Candy Crush. Un véritable exploit pour un jeu aussi récent.

Des arguments de poids pour utiliser la carte bancaire

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est sans doute qu’il s’agit bel et bien d’un free to play. D’un côté, il a su clairement surfer sur le succès du genre après l’explosion de Playerunknown’s Battlegrounds. Mais, l’approche économique est vraiment bien choisie pour avancer. Ici, on ne paie pas pour progresser. Les joueurs le font pour de costumes drôles, des animations dans le jeu ou encore un service pour 3 mois baptisé Battle Pass.

Surtout, c’est l’aspect transversal qui séduit. Investir sur smartphone, sur Playstation, Xbox ou PC, c’est du pareil au même. Tout se transmet de l’un à l’autre. Une différence majeure avec PUBG qui traite chaque plateforme de façon autonome. Fortnite aurait déjà revendiqué plus de 11 millions de téléchargement sur iOS.

Le jeu doit désormais arriver sur Android pour finir son développement et continuer d’augmenter ses revenus. C’est au programme, l’information a été confirmée. Ce n’est désormais plus qu’une question de timing.


Un commentaire

  1. bonjour ! , alors j’ai testé la version « battle royale » de ce jeu « fantastique » . 100 gars qui tombent sur une map et qui veulent en découdre , . alors mon expérience en 1 semaine de jeu se résume à peu près à ça . tu te met dans une file d’attente , en mode solo bien sur au debut tu n’a pas d amis . euh après non plus d’ailleurs, tu n’auras pas le temps , donc , tu sautes dans un bus , et tu voles , tu vois tout ces gens qui sautent alors tu te dis , allez on y va . tu atterri leeeennnnntement très lenntement dans une zone où se trouve des maisons, des usines ou même quelques grottes , tu trouve une poignée de balles de cartouches des bandages , très utiles car tu es souvent one shot .. ah bah non du coup … si tu as de la chance , une arme , mais … en général un individu lambda , que tu n as pas vu venir , oui parce que le fly hack ou le speed hack est monnaie courante sur cette daube , il arrive donc , et te one shot ( j oubliais Aimbot ) bah oui c est gratos forcément ça attire la chienlit , donc flingué à 150 m en sautillant comme une puce , le tout avec une arme d’une portée mortelle de 30 m , genre fusil à pompe , et le tout en construisant une tour de 150 m de haut en bois , en 4,5 secondes … lui a une arme orange ou violette , une tenue de ninja, de lapin ou de cosmonaute et une pioche en forme de carotte , il se peut aussi que , bien caché derrière un arbre , ayant réussi à échapper au méchant , tentant de manger un bout pour dire de sauver ce qui peut l’être , tu prenne malgré tout une balle miraculeuse qui traverse les troncs … eh ouais y a des balèzes . alors pour ceux qui aiment le ridicule à la sauce cartoon , foncer , et la carte bleue va devoir chauffer pour obtenir un peu de plaisir . pour les autres , fuyez .. le système de visée est digne du Atari 520 St et la crédibilité du game play est moins prenante que » L’arche du capitaine Blood  » ou « Day of the tentacle ..pour les puristes anciens .et néanmoins connaisseurs .. pour les gamins du coup ça passe ^^ et je leur laisse . je retourne à des vrais jeux

Commenter