Passer au contenu

Fossil dévoile une nouvelle montre “hybride” avec 2 semaines d’autonomie

Une montre connectée avec de vraies aiguilles, un écran, l’assistant Alexa, un capteur SpO2 et… deux semaines d’autonomie.

Si les montres connectées sont pratiques, elles ont aussi créé une nouvelle corvée pour les utilisateurs. En effet, contrairement aux montres classiques, une smartwatch doit être rechargée. Et si l’autonomie de votre montre n’est pas bonne, ou si vous l’utilisez beaucoup, cette recharge peut se faire quotidiennement. Pour pallier ce problème, certaines marques ont orienté la conception de leurs produits sur l’amélioration de l’autonomie, ce qui fait qu’aujourd’hui, on peut avoir des montres connectées avec plusieurs jours d’autonomie.

Et parmi ces montres, il y a la nouvelle “Gen 6 Hybrid Wellness Edition” que Fossil présente au CES 2023, selon nos confrères d’Android Police. Cela fait des années que la marque sort régulièrement des montres connectées. Mais celle qu’elle vient de présenter a 2 particularités importantes. Tout d’abord, il s’agit d’une montre dite “hybride”. En fait, la Gen 6 Hybrid Wellness Edition a un écran qui affiche des informations, sur lequel est superposé des aiguilles mécaniques pour faciliter l’heure. Et par rapport aux montres Fossil similaires, il a plus de capteurs. En substance, une montre connectée avec de vraies aiguilles.

Deux semaines !

L’autre particularité est l’autonomie. En effet, selon Fossil, l’autonomie de la Gen 6 Hybrid Wellness Edition peut aller jusqu’à deux semaines. Mais cela varie en fonction de l’utilisation. Cette autonomie est possible, car la montre n’utilise pas le système d’exploitation Wear OS de Google. Et il n’utilise pas un écran conventionnel de montres connectées, mais un type d’écran appelé E Ink qui consomme peu d’énergie.

En contrepartie d’une meilleure autonomie, on a donc quelques concessions au niveau des fonctionnalités, puisqu’il sera impossible d’installer des applications du Play Store. Néanmoins, pour le suivi de l’activité physique et de la santé, la nouvelle montre Fossil un accéléromètre, un capteur de fréquence cardiaque, ainsi qu’un capteur SpO2 pour la concentration d’oxygène dans le sang. D’autre part, la montre affiche les notifications. Et il y a un microphone pour les appels et pour les commandes avec l’assistant Alexa.

Ce n’est pas la première fois que Fossil propose cette conception hybride sur une montre connectée. Mais comme le note Android Police, ce modèle est le plus avancé en matière de suivi du bien-être de l’utilisateur. “Notre smartwatch la plus classique est désormais le compagnon de bien-être par excellence”, lit-on sur le site de Fossil. Cette nouvelle montre connectée sera disponible dès ce mois de janvier. Et le prix de départ est de $229.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *