Free : happy ending

Je vous ai raconté mes petits déboires avec Free, ou plutôt avec ma freebox. Comme j’aime bien aussi dire quand les choses fonctionnent, suite à cet épisode j’ai été très agréablement surpris par la réaction de Free, qui contre toute attente fut rapide et efficace. Suite à cette panne du module HD de la Freebox

Je vous ai raconté mes petits déboires avec Free, ou plutôt avec ma freebox.
Comme j’aime bien aussi dire quand les choses fonctionnent, suite à cet épisode j’ai été très agréablement surpris par la réaction de Free, qui contre toute attente fut rapide et efficace.
Suite à cette panne du module HD de la Freebox V5, j’ai donc appelé le support Free lundi dernier 24 juillet à 8 heures. Première (excellente) surprise : à cette heure, aucune attente, j’ai eu immédiatement un technicien qui connaissait son job sur le bout des doigts et qui n’avait pas oublié d’être aimable au passage. Je lui explique la transformation subite de ma HD en grille-pain, le gars me demande de tester l’alimentation ce que j’avais déjà fait, puis me propose illico un échange, m’indiquant que je recevrais un email me prévenant de la disponibilité de la nouvelle HD dans un point Kiala près de chez moi.
Vu ce que j’avais lu sur les forums, je raccrochais perplexe, me préparant psychologiquement à une trèèèès longue attente (je m’étais fixé deux mois de zen avant de m’énerver). Que nenni ! Quelle ne fut pas ma surprise quand je reçus ce samedi – soit dans un délai de 6 jours – un email m’indiquant que mon colis était arrivé !
J’ai donc rendu le grille-pain et pris ma nouvelle HD, que j’ai installée, et ô miracle cette fois tout fonctionne parfaitement, comme cela aurait toujours dû, à savoir :
– toutes les chaines du bouquet Free s’affichent à merveille sans coupures, sans freeze (juste un petit sur l’Equipe TV hier soir mais c’était pendant le replay des buts de l’OL alors ça tombait plutôt bien 😉 )
– le scan TNT fonctionne enfin, ce qu’il avait catégoriquement refusé de faire sur la précédente (il ne démarrait même pas) : j’ai donc les chaines de la TNT en plus du bouquet Free, ce qui n’est pas désagréable et m’a permis au passage de regarder en boucle un très joli docu sur David Bowie sur France 4.
– le Freeplayer en revanche ne fonctionne toujours pas, il se lance mais fige sur chargement quand je veux lancer un fichier multimedia à partir de mon PC. Pas grave, je pense que ce n’est pas grand chose, une petite réinstallation et ça devrait fonctionner.
Moralité :
– c’est avéré : ma première Freebox HD était vraiment daubée
– il y a vraisemblablement un problème avec le boîter d’alimentation des premières HD livrées (le nouveau est différent et parait bien moins merdique)
– si vous voulez obtenir le support de Free, appelez tôt le matin, si possible dès l’ouverture à 8 heures.

Hop, c’est fait, et pour fêter ça, je vous offre un petit inédit de Bowie : une démo acoustique de studio de Ziggy Stardust cuvée 1973.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Tu crois que free sait que tu as une petite audience, que tu as déjà parlé de tes déboires avec eux, et qu’ils se sont dit qu’ils pouvaient faire un "coup" en réglant ton problème rapidement avec l’espor que tu parleras de ta belle expérience avec eux ?

    Ou alors, c’est un gros coup de bol et malheureusement, tu ne fais pas encore partie des privilégiés qui ont la vie facile ? 😉

  2. > julient : non je ne crois vraiment pas à la théorie du coup. Free n’a aucun moyen de m’identifier comme l’auteur de Presse-citron et quand bien même ça ne pèserait à mon avis pas bien lourd dans la balance, relativisons 😉
    Coup de bol peut-être, ou alors le fait d’avoir appelé tôt

  3. tu le prendra pas mal si je te dit que j’espère que tu aura encore des soucis avec free?

    car si quand il sont réglé tu passe a nouveau des morceaux comme ca je suis preneur 🙂

  4. Pour le freeplayer, il faut activer l’option via le site de free (c’est désactivé par defaut je crois). Ensuite ca met 24h à s’activer.

  5. Pour ton utilisation freeplayer, si tu as un routeur, le soucis vient peut etre de lui…
    Un petit reboot devrait mettre tout le monde d’accord 😉

  6. >pko
    >pour le freeplayer, essaie homeplayer, il est vraiment bien :
    homeplayer.free.fr/

    Je tourne sous linux, et c’est vrai que homeplayer marche tres tres bien !

  7. Pareil, j’ai eu ma freebox HD plus d’un mois après mon inscription et j’ai la rage ( pas a cause de free la) ma ligne est trop pourri pour recevoir la télé….mais bon je vais m’en servir comme decodeur tnt.
    pis sympa le blog en passant 🙂

Répondre