Freemote, pour contrôler votre Freebox avec votre iPhone

Vous avez un iPhone et vous voulez reprendre élégamment le contrôle de votre Freebox dont la télécommande est squattée par votre zappeur de conjoint ou vos gosses ? GoProd vient d’annoncer aujourd’hui la sortie de Freemote, son application qui transforme l’iPhone en télécommande Freebox. L’application Freemote pour Freebox, qui simule l’intégralité des touches de la

Vous avez un iPhone et vous voulez reprendre élégamment le contrôle de votre Freebox dont la télécommande est squattée par votre zappeur de conjoint ou vos gosses ? GoProd vient d’annoncer aujourd’hui la sortie de Freemote, son application qui transforme l’iPhone en télécommande Freebox.

freemote

L’application Freemote pour Freebox, qui simule l’intégralité des touches de la télécommande Freebox,  permet de lancer les chaînes depuis une mosaïque et de consulter facilement le programme en cours, alors qu’une section VOD permet de rester informé des nouveautés du catalogue FHV, M6Vidéo…

Si vous faites pivoter votre iPhone pour le passer en mode paysage vous pourrez naviguer dans les chaînes en mode coverflow, mais les premiers avis des utilisateurs indiquent que l’affichage dans ce mode n’est pas très fluide.

Pour activer l’application, une fois celle-ci installée, il vous faudra rebooter vos deux Freebox afin d’en mettre à jour le firmware avec cette nouvelle fonction. Freemote fonctionne avec une Freebox WiFi et coûte 2,99 euros, en téléchargement sur l’App Store.


Nos dernières vidéos

29 commentaires

  1. Une version gratuite et disponible en WebApp : freemote.mobi/#home.
    Elle est un peu moins complète, mais c’est déjà pas mal.

    Pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas, il faut faire un reboot des deux boitiers free et ensuite, aller dans « touche free/paramêtres/informations générales » pour récupérer le mot de passe nécessaire à logger l’iPhone avec l’appli.
    Ensuite, c’est super sympa.

  2. J’ai essayé les versions gratuite en webapp avant de ma lancer dans l’achat de la version application. Et ben j’ai bien fait, mon problème c’est que je ne peux plus utiliser la télécommande en aveugle, sans la regarder. Avec les touches on a des repères tactiles et avec l’iphone, ben plus rien, obligé de regarder la télécommande. Cela ne m’est apparu qu’en essayant. Après c’est vrai que c’est pratique, pas besoin d’être à côté ou dans un axe où ça capte, merci le wifi.

  3. @smdotu: tout est màj chez moi, c’est juste l’appli qui ne mémorise pas le code

    D’ailleurs, ça demande quel identifiant? du FTP de la fbx hd ou du compte free? le premier est anonyme, le second, je ne le donne pas à une appli 🙂

  4. @Julien (JaXX) Banchet : aucun des deux : c’est le code que tu trouveras dans « touche free/paramêtres/informations générales » après avoir fait le reboot et que tu sera passé à la version de firmware 1.6.5…;-)

  5. C’est moi qui est réalisé une de ces webapp indispensable (joke) :

    http://www.grafactory.net/blog.....re-Freebox

    Je suis cependant en partie d’accord avec jojo : je préfère la télécommande « physique » pour zapper « sans regarder »

    L’intérêt (outre le fait de m’amuser) résidera sur la listes des chaines directement sur le téléphone et reliée à un programme TV.

  6. @smdotu: bis: j’ai bien le code: quand je le mets dans l’appli, j’ai pu faire un changement de chaine, et depuis plus rien, si je ferme l’appli, le code (et le reste) est perdu, obligé de le remettre… mais sans plus d’effet du coup. Bref, j’attends la màj 🙂

  7. marche pas non plus mais je pense qu’il faut que j’aille chercher ce code ds les params.
    Reboot des 2 box ok, freeboxtv: firmware update puis fw flash (qqs minutes d’angoisse 😉 )
    si j’ai bien tout compris maintenant j’ai ce code dans les params mais là je n’ai plus le droit de toucher, Mme regarde KohLanta 🙂
    on verra tout à l’heure…

  8. Effectivement très bonne application.

    Mais le N900 c’est le faire depuis longtemps.

    Donc aucune news sauf pour les iphoneurs (mot inventé, lol)

    N900 la préférence sans les no geeks

  9. une webApp gratuite : http://freeboxremote.free.fr

    Cette webApp supporte :
    – l’enregistrement de votre code TV (dans un cookie)
    – l’appui long sur une touche (volume, programme, free et les numéros) comme sur la vraie télécommande
    – la saisie de texte depuis votre clavier fonctionne via le champ de saisie en bas de page.
    – l’utilisation des fleches de votre clavier (haut, bas, droite, gauche) et la touche « entrée »
    – les thèmes de jQuery UI!

  10. Pingback: Freemote, pour contrôler votre Freebox avec votre iPhone » technology

  11. Dans le genre, moi j’ai développé FreeZapette, une « vraie » appli pour PC… c’est du VB5 donc léger, pas besoin de se trainer un Framework .NET !

    Côté look, j’ai utilisé celui de la vraie télécommande, de Free pour ne pas perturber l’utilisateur. Je lui ai adjoint un clavier virtuel pour une saisie aisée des textes.

    L’appli est disponible en version standard (installeur) et en version portable (fichier zip).

    C’est ici que ça se passe : http://www.dipisoft.com/articl.....38;pg=1330

    Vu dans une news de Freenews : http://www.freenews.fr/spip.php?article8222

    @+

    damien/dipisoft.

  12. Pingback: Tv Sur Votre PC – Computer TV/French – Great/Cheap PPC. | Camcorder Digital Cameras

  13. Pingback: Telluriders pitch in to help Haitians | Custom made suit

  14. installé le code de la télécommande, redémarré la FreeBox HD (version 1.6.5), après avoir démarré l’appli sur iPhone, elle quitte presque immédiatement ?

Répondre