Fuzz victime d’une attaque

MISE A JOUR de 10:45 : Fuzz est rétabli (jusqu’à la prochaine panne ?). L’hébergeur analyse tout ce bazar, on en saura peut-être un peu plus. MISE A JOUR de 11:05 : Merci à tous pour votre soutien. C’est reparti pour de bon espérons cette fois. Pour info nous avons désactivé temporairement le flux RSS

MISE A JOUR de 10:45 : Fuzz est rétabli (jusqu’à la prochaine panne ?).
L’hébergeur analyse tout ce bazar, on en saura peut-être un peu plus.

MISE A JOUR de 11:05 :
Merci à tous pour votre soutien. C’est reparti pour de bon espérons cette fois. Pour info nous avons désactivé temporairement le flux RSS car il semblerait que le problème vienne de là.

Juste pour vous informer que les serveurs d’hébergement de Fuzz ont été attaqués hier, et que l’attaque s’est apparemment renouvelée en force cette nuit. Le site est pour le moment inaccessible.
J’attends d’avoir des explications plus détaillées de l’hébergeur qui a coupé un peu cavalièrement l’accès au site sans plus d’explications. Pour info, l’attaque n’exploite pas une faille dans le script, elle repose sur une surcharge du serveur (un script qui génère plusieurs milliers de connexions simultanées par seconde d’après ce que j’ai compris) qui fait tomber le site.
Soit la méthode la plus facile (et donc la plus stupide) pour planter un site.
Je vous tiendrai au courant de la suite ici dès qu’il y a du nouveau (si Presse-citron n’est pas attaqué à son tour, faut s’attendre à tout maintenant, je vais planquer les miroirs et rentrer le chat en attendant 😉
Faites passer l’info si vous pouvez…


31 commentaires

  1. Bonjour,

    Et encore des scripts kiddies, qui ont degoté un petit slave server planqué en Malaisie ou une université Américaine, et qui s’amuse à lancer des DDOS sur des sites, et ces temps ci les sites Francais attaqués sont légions.
    Pour Fuzz, un petit buzz autour de cette attaque, et tu explose Digg dans les stats.
    Eric, t’es sur que t’as rien fais? :p

  2. J’ai rien fait, enfin je crois 😉
    La seule chose que j’aie faite… c’est Fuzz, et son relatif succès ne plait visiblement pas à tout le monde. Il y en a que ça semble déranger, j’ai eu l’occasion de lire quelques messages hostiles dans différents blogs récemment.

  3. Bonne chance Eric et désolé pour cette attaque.
    J’ai déjà vécu ça. C’est la misère. Pour info, les routeurs modernes sont équipés d’antiflood udp, mais ils sont souvent désactivés par défaut.

    Pour info, Scoopeo n’a rien à voir la dedans !

  4. Je disais ça parce que ça a fait la Une sur Nuouz avec une description du genre « À qui profite le crime ». Je suis peut-être parano, mais on dirait que ça sous-entend que Nuouz est impliqué!

    Te doute manière, même si je voulais, je ne sais même pas comment faire ce genre d’attaque! 😀

  5. L O
    Bah dis donc y a quelqu’un qui t’en veut vraiment ou quoi ? Eh oui c’est ça quand on a du talent, y a forcément des abrutis qui n’ont rien d’autre à foutre que saquer le boulot des autres pour soulager leur frustration…
    Courage Ed on est tous avec toi !!! Tiens, pour te remonter le moral, avec le gars Bruno, on va vous concocter un petit week-end parisien bien ROCK’N ROLL comme il faut (promis y aura de l’alcool !!)
    Bizzzzz

    Mimi

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.