Fuzz : voir et éditer les profils

Une fois inscrit sur Fuzz, vous avez accès à votre profil. Si vous cliquez sur le bouton Profil en haut à droite, vous pouvez changer votre pseudo (mais pas l’adresse email), mais surtout, si vous cliquez sur le petit bouton Stats en bas à gauche de la fenêtre de profil, vous avez accès aux données

Une fois inscrit sur Fuzz, vous avez accès à votre profil. Si vous cliquez sur le bouton Profil en haut à droite, vous pouvez changer votre pseudo (mais pas l’adresse email), mais surtout, si vous cliquez sur le petit bouton Stats en bas à gauche de la fenêtre de profil, vous avez accès aux données suivantes :

  • Membre depuis le
  • Nombre de News proposées
  • Nombre de News en page d’accueil
  • Nombre de Commentaires
  • Votes

Ainsi que la liste de News proposées, validées et commentées.
Pareil pour les autres membres : en cliquant sur leur pseudo en-dessous des news, vous avez accès aux mêmes données.
De quoi brasser quelques chiffres si vous aimez les statistiques.
D’autres seront disponibles dès la semaine prochaine.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. je ne comprends pas très bien quelque chose dans fuzz. L’idée est bonne, mais je pensais que plus une info recevais de votes plus elle était en haut de page. En d’autres termes, je pensais que les infos étaient rangées par nombre de votes, or ce n’est pas le cas. D’où ma question : quelle est la particularité de fuzz, à part être un blog collectif ?
    Bien à vous
    JJ

  2. > jean-jack : en fait le système que vous décrivez est à peu près celui de Fuzz, à cela près qu’il est segmenté en trois sections :
    1 – vous proposez une news
    2 – plus elle est votée, plus elle arrive rapidement en tête de page d’accueil
    3 – les Hot fuzz (pavé bas gauche) sont effetcivement la liste des infos les plus votées par ordre décroissant.
    Les news de la page d’accueil ne sont pas dans l’ordre de celles les plus votées, ni dans l’ordre chronologique de la plus récente à la plus ancienne, mais dans l’ordre anté-chronologique de leur arrivée sur la page suite au nombre de vote suffisant. Mais on peut effectivement peut-être encore faire évoluer l’ensemble, on verra selon les commentaires des visiteurs.

  3. Eric > Loin de moi l’idée de donner des leçons. Je n’agis ici que dans le but de faire evoluer une idée qui me semble bonne. Aussi donc j’enfonce le clou :
    Dimanche 8 janvier 12h13, deux infos à 5 votes, une en page d’accueil, une en page 2.
    "Rumeur Google : la piste video" ancienne de 3jours 11heures :5fuzz, page 1
    "MSN rachat possible de yahoo, d’ask jeeves ?" ancienne de 3jours 2heures :5fuzz, page 2
    Il n’y a pas de logique dans le classement des informations. Il faudrait que les informations soient classées automatiquement et en temps réel dans l’ordre des votes. La plus votées en haut, la moins votée en dernier.
    Evidemment on pourrait se dire qu’il suffit de regarder combien de votes une information a reçus pour se faire une idée de son interet, mais je crois que ce serait dommage de ne pas classer ces informations en fonction de leur pertinence (=nbre de votes). Ne serait-ce parce qu’une info pertinente et utile merite plus de visibilité qu’une info mineure.

    De même, de deux infos, celle ui reçoit 100 votes en une heure devra être plus visible que celle qui recoit 100 votes en deux jours.

    Il y a un rapport pertinence-visibilité qui est très interessant dans le concept de fuzz mais qui n’est malheureusement pas utilisé pour l’instant

    Bien à vous
    JJ

  4. > Jean-Jack : si, il y a une logique dans le classement des infos, mais effectivement elle ne saute pas aux yeux au premier abord.
    1 – sur la page d’accueil, les news sont listées par ordre anté-chronologique d’arrivée sur la page d’accueil (de la plus récente à la plus ancienne). Se trouve donc en haut de page d’accueil la denière news ayant reçu assez de votes (soit 5 fuzz) pour y figurer. Puis quand une autre arrive et bascule de la file d’attente à la page d’accueil, elle remplace la précédente, qui descend d’un cran et passe donc en deuxième position, et ainsi de suite.
    On ne peut pas appliquer le système que vous préconisez (les news les mieux notées en haut de Une) car une news basculant en page d’accueil dès qu’elle a 5 Fuzz n’aurait aucne chance de monter en tête de page, vu que celles qui ont un nombre important de votes "squatteraient" la Une pendant des jours, voire des semaines. Tel qu’il est conçu, le système permet justement une rotation et offre une égalité de chances à chaque news de monter en Une si elle est jugée pertinente.
    Mais il y a le pavé Hot Fuzz qui répond à votre demande : il affiche les 5 news les plus votées, et si vous cliquez sur "Plus" en bas de pavé, vous arrivez bien sur un page affichant les news par orde drécroissant de la plus votée à la moins votée.
    Mais vos remarques me font penser que peut-être il faudrait mettre la rubrique Hot Fuzz plus en évidence avec 10 news au lieu de 5, pour ceux comme vous qui s’intéressent plus au classement par vote qu’au classement par récence d’entrée sur la Home.

  5. OK, je comprends le principe. Et je suis tout à fait pour votre proposition. Ce avé hot fuzz devrait être plus explicite et plus visible en effet.
    Bravo pour votre qualité d’ecoute et bravo pour ce projet.
    A bientot sans doute.

Répondre