Fuzz : vous faites la une !

Fuzz
Bon ben voilà, j’ai rien oublié ? Tout fonctionne ? J’ai bien mes clés, ok on y est.
Après une nuit blanche à finir de régler les derniers détails (beta), une matinée à tester et re-tester, c’est le ventre noué, la main tremblante et l’oeil humide que je vous annonce la publication (j’évite le mot lancement, ça fait pompeux) de mon petit dernier :

Fuzz
Bon ben voilà, j’ai rien oublié ? Tout fonctionne ? J’ai bien mes clés, ok on y est.
Après une nuit blanche à finir de régler les derniers détails (beta), une matinée à tester et re-tester, c’est le ventre noué, la main tremblante et l’oeil humide que je vous annonce la publication (j’évite le mot lancement, ça fait pompeux) de mon petit dernier :

FUZZ !
Pour vous la faire simple, Fuzz est un nouveau concept de site d’informations de type « blog public » vous permettant de proposer des news trouvées sur le web, de les commenter, et d’en évaluer l’intérêt par un système de vote/notation. Quand une news reçoit un nombre important de votes, sa note augmente et elle monte en page d’accueil.
Je n’ai rien inventé : le concept de Fuzz est directement inspiré de Digg ou encore Shoutwire, sites qui réunissent des communautés importantes de membres dans le web anglo-saxon, et qui eux-même avaient déjà un petit goût de Slashdot ou de Drupal.
Je dois dire que dès que j’ai découvert Digg et Shoutwire quelques semaines avant cette note (que j’avais hésité à publier d’ailleurs…), j’ai un peu craqué sur le concept, qui correspond assez bien à ce que j’aime, et à ce que j’avais envie de faire depuis pas mal de temps, une sorte de mix entre blog et réseaux sociaux (AgoraVox est dans ma blogroll depuis longtemps).
Du coup, hop, avec un partenaire-camarade-développeur (de génie, me demande-t-il de préciser et je ne suis pas loin de le croire 😉 ) nous avons étudié et analysé ça de plus près et nous nous sommes lancés dans le développement de Fuzz.
Et là avant de me lancer dans cette nouvelle aventure (petite aventure mais aventure quand même hein), je me sens d’un coup d’un seul comme le plongeur en haut de la falaise : excité à l’idée de sauter, mais pas pressé d’y aller.
Mais bon, cette fois, faut se lancer, glurps.
J’espère que vous apprécierez Fuzz.

(PS : comme toute appli web 2006 qui se respecte – notez que je n’ai pas dit Web 2.0 – le bazar est en version beta et il y a de l’Ajax dedans. Non mais vous ne croyez quand même pas que vous alliez y échapper).


44 commentaires

  1. Oops: je trouve que le concept des Demandeurs (que je ne connaissais pas) est très différent de celui de 43things: avec 43things les membres s’engagent à faire des choses, pour eux-mêmes (jusqu’à un maximum de 43 trucs) et ils bénéficient de l’expérience des membres du réseau pour progresser dans leurs quêtes.

  2. Je préférais les couleurs de la version alpha. Le rouge est plutôt trash. Sinon l’ensemble est vraiment bien équilibré et très agréable à l’utilisation. Je te souhaite autant de succès de Sc….o ou Ag….x. Reste à voir ce que ça te rapporte vraiment, hormis la notoriété.

  3. Félicitations pour ce nouveau site.
    J’ai toutefois une question:
    N’y a-t-il pas un "risque" que seules les infos en première page soient lues, et que donc seul "l’indice de popularité" de ces pages monte, entretenant ainsi une sorte de cercle vicieux?
    Faut-il impérativement aller consulter la rubrique news en attente pour découvrir les nouvelles news, celles dont l’indice est faible? Ne pourrait-il pas y avoir une zone "promotion" en première page, pour faire apparaître une page de fond de classement et lui donner une chance de remonter? La "promotion" pourrait se faire automatiquement au hasard et durerait une journée pour donner le temps à suffisamment de personnes de voter. Qu’en pensez-vous?

  4. FUZZ

    FUZZ (beta) lancé par Eric Dupin dePresse-Citron. Ily a quelques jours Eric m’avait présenté en exclu son nouveau projet, celui de faire un projet perso lié au blogging/réseaux sociaux et précisant que cela s’apparentait à Digg (www.digg.com),…

  5. Bravo!

    une petite remarque qui n’a rien à voir avec Fuzz mais plutôt avec Presse-Citron: les accents dans les track-back ne sortent pas bien, par exemple:

    "DIGG et la guerre des clônes
    Je vous parlais de l’arrivée"

    encore un truc qui n’a été testé que par des américains…

  6. Deux sites innovants et conformes aux standards: Fuzz et Mon Opquast

    Deux jolies nouveautés ces jours-ci sur le Web francophone : Mon Opquast et Fuzz.fr. Commençons par Fuzz.fr Vous connaissez Digg ? Digg, c’est un site qui recense les articles les plus intéressants du moment. A une époque, c’était…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.