Suivez-nous

Smartphones

Galaxy Note 10 : voici pourquoi Samsung a sacrifié la prise jack et la carte microSD

Avec le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Plus, Samsung enterre la prise jack pour les écouteurs. Pourtant, il y a trois ans, la marque coréenne se moquait d’Apple.

Il y a

  

le

 

Par

Galaxy Note10
© Samsung

À moins que ne viviez dans une grotte, vous savez certainement déjà que Samsung vient d’officialiser son nouveau smartphone XXL, le Galaxy Note 10, ainsi que la variante plus grande, le Galaxy Note 10 Plus.

Comme chaque année, avec ses modèles haut de gamme, Samsung propose des fiches techniques premium, un design innovant et plusieurs nouveautés côté logiciel.

En revanche, le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Plus n’ont pas de prise jack, ni de boutons physiques pour Bixby. Et sur le Galaxy Note 10, il n’y a pas de fente pour les cartes microSD.

Cela est une surprise dans la mesure où Samsung a toujours insisté pour garder cette prise. Il y a trois ans, le constructeur lançait même des piques contre Apple, qui avait décidé de ne plus inclure de prise jack sur ses smartphones.

Une meilleure batterie ? Un meilleur design ?

Néanmoins, avec le Galaxy Note 10, Samsung a finalement sauté le pas, en sacrifiant une fonctionnalité afin d’éliminer l’encombrement causé par la prise pour les écouteurs.

Un représentant de Samsung a expliqué à notre confrère The Verge qu’en éliminant la prise jack, le constructeur peut consacrer l’espace normalement prévu pour cette prise à la batterie. Ce sacrifice permettrait également à Samsung de proposer de meilleurs retours haptiques sur ses nouveaux smartphones.

En ce qui concerne la fente pour la carte microSD, celle-ci est absente sur le Galaxy Note 10. Mais elle est toujours présente sur la version plus large, le Galaxy Note 10 Plus.

À l’instar de la prise jack, la fente pour la carte microSD a été sacrifiée pour avoir plus d’espace pour la batterie (dans un smartphone plus fin). C’est ce qu’a indiqué Suzanne De Silva, responsable des mobiles Samsung pour le marché américain, à notre confrère Cnet.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. lee

    9 août 2019 at 2 h 17 min

    Vous croyez qu’on est dupe, quel bande d’imbéciles chez samsung.
    J’ai un smartphone 6,9 pouces avec batterie 5500 mah et un port micro sd et il n’est pourtant pas épais donc stop les mensonges.En plus retourner sa veste comme cela, les pubs que vous avez supprimé dernièrement, on s’en rappelle bien les moqueries sur apple et l’absence de port jack 3,5.
    A trop vouloir faire comme apple, samsung et les autres constructeurs qui suppriment des choses aussi essentiels pour beaucoup trop de monde, ils vont vite déchanter a la lecture de leurs ventes, ce sera bien fait.
    Autour de moi et moi même, pas de prise jack et port micro sd, pas d’achat point barre, les deux sont essentiels.
    Mais continuez a vous enfoncez, cela vous calmera peut être a force.
    Le marché ralenti et ce n’est pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests