Passer au contenu

Galaxy S22 : Toujours pas de charge ultra-rapide pour Samsung ?

Alors que le Galaxy S22 est attendu pour le début d’année 2022, il semblerait que Samsung ne soit toujours pas décidé à passer à la charge ultra-rapide… Une déception ?

Eh non, on dirait bien que ce n’est pas sur le prochain modèle du constructeur sud-coréen que nous aurons droit à une recharge ultra-rapide. En effet, si des marques comme Oppo et Xiaomi se surpassent et mettent le paquet avec des smartphones qui se rechargent toujours plus vite, Samsung semble stagner.

Pas plus de 25W pour Samsung et son Galaxy S22 ?

Alors que Oppo et Xiaomi proposent des smartphones qui se rechargent entièrement en moins de 40 minutes, avec seulement 17 minutes pour le Xiaomi 11T Pro pour atteindre les 100%, Samsung, lui, ne semble pas pressé.

En effet, d’après une fuite de liste de l’organisme de certification chinois, Samsung n’a pas l’air décider à passer à la charge ultra-rapide. Une information à prendre avec des pincettes mais qui ne nous étonnerait pas.

Malgré des concurrents qui dépassent les 60W voire les 100W, le géant sud-coréen des smartphones continuerait alors de flirter avec les 25W pour ses téléphones. Même ceux à venir. Eh oui, si cette information s’avère, les Galaxy S22 ne chargeront pas plus vite que leurs prédécesseurs. Une possible déception pour les aficionados de Samsung, qui espéraient peut-être que la nouvelle gamme se renouvelle à ce niveau-là…

Est-ce vraiment si grave si le Galaxy S22 ne se charge pas en 30 minutes ?

On peut commencer par souligner qu’Apple ne fait pas mieux que Samsung, lui qui reste à 20W avec ses iPhone, même les plus récents. Ensuite, il faut savoir que malgré une batterie de 5000 mAh et un chargeur 25W, les prochains smartphones Samsung devraient atteindre les 100% en 1h30 à 2h00 de chargement.

En soit, ce n’est pas la fin du monde. D’autant que la plupart des personnes profitent de leur bonne nuit de sommeil pour recharger leur appareil.

Bien sûr, face à des smartphones Oppo ou Xiaomi, cela peut être décevant et frustrant. Et on ne va pas vous mentir : c’est quand même bien pratique de pouvoir recharger entièrement son téléphone si vite. Mais n’oublions pas qu’un smartphone qui se recharge plus lentement épuisera moins sa batterie sur le long terme.

La raison de cette possible somnolence concernant la charge ultra-rapide s’explique très probablement par le fait que chez Samsung, le chargeur n’est désormais plus inclus dans la boîte. Leur argument est tout simplement que tout le monde a déjà un chargeur et que ce n’est donc pas nécessaire. Ainsi, ne pas fournir le bon chargeur avec un téléphone qui a un besoin énergétique différent n’aurait pas de sens…

Reste à voir si le Galaxy S22 nous surprendra, ou pas, concernant la charge ultra-rapide mais connaissant Samsung, il ne faut pas trop miser là-dessus.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *