Suivez-nous

Actualités

Galaxy X : Des infos sur le smartphone à écran pliable

Sommes-nous prêts pour un smartphone à écran pliable ? C’est ce que compte révéler Samsung avec le fameux Galaxy X qui est attendu depuis plusieurs années maintenant, mais dont l’arrivée se rapproche à grands pas.

Il y a

le

Encore une rumeur d'écran pliable chez Samsung

Un lancement en quantité limité

On sentait que son arrivée sur le marché était proche, sans doute pour 2018. Au final, il faudra plutôt attendre l’horizon 2019. Un choix d’attendre qui fait écho aux déclarations de DJ Koh lors du MWC 2018  « J’ai besoin d’avoir la certitude que nous offrons la meilleure expérience utilisateur lorsque nous lançons une nouvelle catégorie ». 

Cependant, Samsung ne veut pas non plus prendre trop de risques explique le média sud-coréen « The Bell« . Ce modèle va arriver sur le marché en plus du Galaxy S10, sans le remplacer. Et pour ne pas perdre trop en cas d’échec commercial, il ne sera lancé que dans une quantité limitée, entre 500.000 et 2 millions pour une première version. Si c’est un succès, une V2 verra le jour en production de masse. Une frilosité compréhensible tant le concept paraît innovant.

Plus proche d’un Galaxy Note que d’une tablette

D’un point de vue du design, l’appareil ressemblera plus à un Galaxy Note qu’à une tablette. Et on parle là de sa taille une fois déplié. C’est une bonne nouvelle pour la question de l’encombrement. Beaucoup moins en revanche pour ceux qui rêvaient d’un appareil pouvant se transformer en véritable tablette. Ce saut technologique est sans doute encore too much. La concept de l’appareil devrait être bouclée d’ici juin.

Dans le même temps, Apple a déposé un brevet d’iPhone avec un écran pliable qui a été publié en février. On peut anticiper qu’Apple va attendre de voir comment s’en sortira Samsung. Cela permettra de limiter ses propres risques.  Dans le meilleur des cas, il sortirait en 2019 et plus probablement à l’horizon 2021. A moins que Samsung ne réussisse à lancer une mode d’ici là.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests