Game of Thrones a encore été la série la plus piratée en 2016

Pour la cinquième fois consécutive, Game of Thrones a encore été la série la plus piratée.

Jon Snow dans l'épisode Battle of The Bastards de Game of Thrones

Malgré les critiques qui tendaient à suggérer le contraire, Game of Throne a continué à être extrêmement populaire en 2016. Et selon les statistiques recueillies par le site TorrentFreak, la série de HBO a encore été la plus téléchargé illégalement en 2016.

Derrière Game of Thrones, on a The Walking Dead. Et en troisième position, on a la nouvelle série Westworld. Il s’agit également d’une série de HBO.

Le classement confirme également que The Grand Tour fait partie des séries les plus populaires de la planète. Lancée par Amazon pour son service de streaming vidéo, la série reprend le concept de Top Gear, avec les anciens animateurs de l’émission. Alors que le premier épisode n’est sorti qu’en novembre, la série est déjà dans ce Top 10.

  1. Game of Thrones
  2. The Walking Dead
  3. Westworld
  4. The Flash
  5. Arrow
  6. The Big Bang Theory
  7. Vikings
  8. Lucifer
  9. Suits
  10. The Grand Tour

Chaque année, TorrentFreak collecte les statistiques de BitTorrent pour établir ce classement. Celui-ci ne concerne donc que les téléchargements peer-to-peer, et non les téléchargements directs, ni le streaming illégal.

D’ailleurs, TorrenntFreak note dans son article que cette année, le plus gros peak de trafic pour le téléchargement d’épisodes de Game of Thrones n’a pas établi de nouveau record. Cependant, le site précise que cela ne signifie pas nécessairement qu’on observe une baisse du piratage, puisqu’il est possible que les gens aient de plus en plus recours aux sites de streaming illégal et de moins en moins aux torrents.

Sinon, l’autre observation de TorrentFreak est que les gens optent pour de meilleures résolutions pour les séries. « Ces dernières années, de nombreux pirates ont basculé des copies en 480p vers les vidéos 720p et 1080p, en partie grâce à une meilleure disponibilité du haut-débit », lit-on.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend