Game of Thrones : HBO confirme le spin-off

La chaîne américaine a confirmé les rumeurs. Un spin-off de Game of Thrones verra le jour sans doute basé sur « My Dunk & Egg stories ».

La série Game of Thrones approche de son terme. La saison 8 qui devrait être diffusé en 2018 sera la dernière, on le sait maintenant depuis un moment. Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous en avons terminé avec les Stark, Targaryen et autres Lannister. La chaîne HBO a confirmé être en train de plancher sur un spin-off. Celui-ci pourrait être inspiré de « My Dunk & Egg Stories ».

Un spin-off situé avant Game of Thrones

Lors d’une conférence de presse à Madrid pour le lancement de HBO Spain, Richard Pleper le président de HBO a confirmé les rumeurs. La chaîne américaine est bien en travailler à un spin-off de sa série phare. Celui-ci devrait avoir pour base l’histoire de « My Dunk & Egg Stories » . Celle-ci est bien connue des fans de Georges R.R. Martin.

Il s’agit de l’histoire de Sir Duncan le Grand et de Aegon Targaryen son écuyer. L’histoire se développe un peu moins de 100 ans avant celle que l’on suit actuellement. Trois nouvelles déroulent cette histoire : « Le chevalier errant », ‘L’épée lige » et « L’Oeuf de dragon ».

Plusieurs formes possibles

George R.R Martin, l’auteur de la série a déjà une idée bien précise sur la forme que devrait prendre ce spin-off et pour lui il ne s’agit pas d’une série. « Chacune de ces nouvelles pourrait sans problème devenir un téléfilm de deux heures. Ce serait le moyen idéal de les adapter, davantage que comme une série » a-t-il expliqué dans une interview à Entertainment Weekly.

Toutefois, aucun détail n’a encore été donné et ce spin-off pourrait donc aussi bien prendre la forme d’un film, que d’une série ou d’une suite de téléfilms. Certains des personnages principaux de la série pourraient d’ailleurs faire une apparition dans cette suite. Pour l’heure HBO préfère se concentrer sur la fin de la série et notamment la saison 7 qui est encore en phase de tournage. Pour patienter, regardez ce court teaser de la saison 7.


Nos dernières vidéos

Répondre