Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : la série avait un fin alternative

Attention, cet article pourrait bien donner quelques regrets aux fans de Game of Thrones frustrés par la fin de la saga.

Il y a

  

le

 
Game of Thrones : les questions qui naissent après l'épisode 6 de la saison 8
© DR

Attention, l’article ci-dessous contient des spoilers sur la fin de la série Game of Thrones. Si vous n’avez pas encore vu le dernier épisode de la série, mieux vaut donc mettre fin à votre lecture. 

L’histoire de Game of Thrones est désormais derrière nous. On parle surtout désormais des éventuels spin-offs, qui ont une réception plus ou moins favorable de la part des producteurs. Mais, beaucoup de fans sont restés frustrés face à la façon choisie pour terminer la série principale. En mettant Bran sur le trône, avec une fin douce amère pour Jon et surtout avec le changement de cap radical de la personnalité de Daenerys Targaryen, les producteurs ont offert un final inattendu et jugé décevant par beaucoup. Mais, pourtant, la fin finalement portée à l’écran, n’aurait pas été la seule solution envisagée.

Game of Thrones, une autre fin était possible

C’est Kristofer Hivju, l’acteur qui incarnait Tormund, le compagnon favori de Jon qui s’est confié au site Metro. Il a expliqué qu’une autre fin avait été filmée. Il ne s’agissait donc pas simplement d’un projet, mais d’une vraie possibilité qui aurait été tournée et dans laquelle les acteurs se sont investis.

Kristofer Hivju a toutefois refusé de donner des détails sur comment la saga se serait terminée, mais il ne semble avoir que des bonnes choses à dire à son sujet. Il précise aussi que c’était tout de même une fin tournée « pour le fun ». On peut donc supposer que HBO n’a jamais réellement eu l’intention d’utiliser ces scènes. Mais pourquoi avoir décidé de s’investir de cette manière si c’est vraiment le cas ? Surtout quand on sait que la fin du programme a quelque peu été pressée par le temps. Il ne reste désormais plus qu’à espérer que cette autre fin sera un jour ou l’autre diffusée.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. MathieuF

    22 novembre 2019 at 8 h 13 min

    C’est quand même pas si rare qu’il y ai plusieurs fins de tournées pour un film ou une série, surtout quand ils sont très populaires, afin de brouiller les pistes en cas de fuites.

  2. Sun

    22 novembre 2019 at 10 h 00 min

    Bon Presse-citron: soit vous ne vous renseignez pas, soit vous cherchez juste à alimenter le débat pour rien. Les acteurs avaient clairement dit, dès le début du tournage de la dernière saison, que tout avait été fait pour les empêcher de savoir quel serait le dénouement final. Avec plusieurs scenarii mis à disposition des acteurs ainsi que PLUSIEURS fins alternatives, tournées expressément pour éviter les fuites.

  3. vérité ô vérité

    22 novembre 2019 at 11 h 05 min

    way je confirme que les actrices de sansa et arya ont dit qu’il y’avait des fins et scénarios alternatifs pour éviter les fuites, on l’a su dès le milieu du tournage de la saison.
    Après les journalistes se demandent pourquoi lu public ne les apprécient pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests