Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : la pétition pour refaire la saison 8 passe le million de signatures

Décidément, beaucoup d’adeptes de Game of Thrones n’ont pas apprécié la saison 8 de la série, au point que la pétition pour refaire cette dernière a déjà rassemblé plus d’un million de signatures.

Il y a

le

Game of Thrones pétition
Game of Thrones © HBO

Si Game of Thrones est officiellement terminé depuis dimanche soir, cela n’empêche pas les fans de la série de continuer à signer une pétition pour que la dernière saison soit écrite et tournée de nouveau.

« Refaites la saison 8 de Game of Thrones avec des auteurs compétents »

Intitulée « Refaites la saison 8 de Game of Thrones avec des auteurs compétents », la pétition en question a été créée il y a environ 15 jours, mais elle a connu une croissance exponentielle du nombre de signatures après l’avant-dernier épisode. Baptisé The Bells, l’épisode 5 avait été vivement critiqué par les fans de la série, au point qu’il a obtenu la piètre note de 47% de taux de satisfaction sur Rotten Tomatoes. Il y a cinq jours, la pétition en question rassemblait donc plus de 300 000 signatures.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les fans de Game of Thrones déçus ne fassent augmenter encore ce nombre, puisque le nombre de signatures est actuellement de 1,35 million, là où le compteur de la pétition ne cesse d’augmenter à vue d’œil. Compte tenu du fait que le dernier épisode de la saison a été diffusé dimanche soir, celui devrait encore monter au cours de la semaine.

Sur Rotten Tomatoes, le dernier épisode de Game of Thrones n’a pas été apprécié non plus. Actuellement, le taux de satisfaction de l’épisode est à peine de 48%, soit encore moins que le précédent. Nul doute que la fin de la série a particulièrement divisé les adeptes du show de HBO, au point que les avis sont particulièrement tranchés entre ceux qui ont trouvé la fin très décevante, là où d’autres l’ont beaucoup apprécié.

Game of Thrones episode 6 Rotten Tomatoes

Capture d’écran / Rotten Tomatoes

En attendant que les showrunners s’attellent à la réécriture de la dernière saison de Game of Thrones (non), vous pouvez lire la critique du dernier épisode par Captain Popcorn.

Rappelons également que George R.R Martin n’a pas fini d’écrire les livres, qui pourraient très bien avoir une fin différente de celle offerte par HBO.

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. toto

    21 mai 2019 at 14 h 42 min

    Martin a déjà dit que sa fin serait proche de la série…

    Et comme il semble que dès la saison 2 la fin était prévue (vision Daenerys) et que Martin supervisait l’ensemble…

  2. Rombi

    21 mai 2019 at 15 h 21 min

    C’est bon, vous avez fini de cracher tout votre venin sur la série ?
    On a compris que vous n’aviez pas aimé…
    Chacune de vos publications ne sert qu’à la dénigrer. Le positif n’est jamais soulevé par contre

  3. Gégé

    21 mai 2019 at 15 h 51 min

    Bonjour,
    Pour moi rien à refaire, tout était bien vu et censé, je mets la note de 10/10.
    et s’il fallait refaire toute les fins de séries et de films parce qu’on aime pas leurs dénouements, et bien autant abolir le cinéma.
    Et comme on dit souvent la critique est facile mais l’art est difficile.
    Cordialement.
    Vive GOT!

    • germain

      22 mai 2019 at 19 h 10 min

      Les prophéties non pas ete respectées et toutes la saison 8 est merdique. Parcontre rien a dire sur les saisons 1 a 7 .

  4. Yoyo

    21 mai 2019 at 16 h 21 min

    Fin médiocre pour une série médiocre au final.

  5. Jojo

    21 mai 2019 at 16 h 57 min

    Entièrement d’accord avec les commentaires précédents.

    Demander de refaire une saison car une minorité d’éternels insatisfaits n’ont pas aimé.
    N’importe quoi… c’est ridicule !
    Dans ce cas, ressuscitez Iron man pour ruiner l’oeuvre de Stan Lee ! 😀

    Et refaite l’interface de ce site web xD

    • Makia

      21 mai 2019 at 19 h 52 min

      52% de ceux qui ce sont prononcés c’est une minorités chez vous ? La saison 8 est une cata, des personnages pas du tout fidèles a eux meme, des guerres dont on parle depuis plusieurs saison bouclé en 1 épisode et l’épisode finale, Bran qui devient roi grâce a Tyrion qui était je le rappel prisonnier a la base, Jon qui s’en sort face aux immaculés alors qu’il a assassiné la reine et qu’il aurait dû être exécuté sur le champ, c’est vraiment moisi comme fin après 8-9 ans d’attente et pour une série qui avec tant de succès devait frôler le budget illimité…

  6. Zeta88

    21 mai 2019 at 20 h 48 min

    Oui elle était deçà du reste certainement lié au fait qu’un ou deux épisodes en plus aurait aidé.
    De la a dénigrer et faire une pétition…non.
    Je trouve franchement le bashing sur cette série (et en général) vraiment stupide.

  7. dragon inigo

    22 mai 2019 at 12 h 20 min

    EPISODE 8 ???? mais vous y avez cru ??? … c’est un épisode fake bien sure ! personne ne peut croire à ce dernier épisode si mal ficelé, bâclé et sans logique. il y a forcément un épisode 8bis secret qui sera dévoilé… « the real end » !!

    Et il en sera quoi mon dieu… Et bien voilà la vraie fin : tout commencera par un dialogue entre daenerys et john après le massacre… ou elle va comprendre, et se mettre en tête que si john a perdu son amour pour elles c est à cause de sansa qui finalement monte tout le monde contre elle depuis le début. Elle prendra donc la fuite avec son dragon pour tuer sansa …. nous verrons john partir à son secours et une image subtil d un cheval blanc. Scène finale ENORME ou descendant de son dragon daenerys se dirige vers sansa pour la tuer…john s interpose et reçoit la lame destinée à sansa…à ce moment surgit de nul part, arya bondit et tue daenerys …. aussitot le dragon bouffe arya ….et s envol au loin à disparaitre à jamais dans les terres inconnus de l ouest….. ET c est tyrion lannister qui monte sur le throne de fer (symbole du lyon à la fin du generique au dessus du trone, vous avez oublié ?)…les prophéties sont réalisés, meme celle de celui qui devait mnter sur le trone (tyrion a perdu la guerre de l eau et la guerre du feu avec daenerys…et n a t il pas tué son pere, celui et le seul vrai amour de sa vie !!!)….et tout va se terminer par le mariage de tyrion avec sansa, le seul homme qui l ai jamais respecté et aimé …. tout est dit, toutes les histoires sont achevées, la boucle est bouclée …. et bran dans tout celà …on decouvrira que le roi de la nuit etait une émanation, une creation de son esprit lors de son accident… une sorte de poltergeist

  8. Pierro

    24 mai 2019 at 3 h 44 min

    Perso, c’est pas le dénouement qui me gène le plus.
    Certains choix sont discutables, mais la fin est (tout juste) satisfaisante.
    Par contre, les intrigues, le développement des perso et surtout la cohérence du tout, là c’est n’imp…
    C’est bien beau de vouloir faire des twist pour surprendre le spectateur, le tout saupoudré de beaux effets spéciaux. Mais une bonne histoire c’est avant tout une histoire qui se tient, cette dernière saison n’à pas de sens et la fin aurait pu être tellement mieux préparée (sans pour autant changer les conclusions).
    Surtout qu’HBO était plutôt partis pour une saison avec plus d’épisodes, les showrunners non… C’est con, ça aurait pu laisser le temps de terminer les intrigues, développer les perso et structurer le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests