Suivez-nous

Séries

Game of Thrones S8E05 : le public furieux s’exprime sur Rotten Tomatoes

L’épisode 5 de Game of Thrones est très loin d’avoir fait l’unanimité sur Rotten Tomatoes, au point qu’il a obtenu la (mauvaise) note de 47% de satisfaction. Attention, spoilers.

Il y a

le

Game of Thrones cersei chateau
Game of Thrones © HBO

Une fois de plus, vous devez absolument avoir vu l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones avant de lire cet article, sous peine de vous spoiler.

Si l’épisode 5 de la dernière saison de Game of Thrones était particulièrement attendu par les fans de la série, celui-ci semble diviser très largement les utilisateurs. En conséquence, il a obtenu un taux de 47% de satisfaction sur Rotten Tomatoes, le site web américain dédié aux critiques de films et séries.

Game of Thrones, de moins en moins séduisant ?

À ce jour, l’épisode 5 de Game of Thrones obtient donc la pire note jamais obtenue par un des épisodes de la série sur Rotten Tomatoes. Avec ses 47% de satisfaction, il se hisse donc à la première place devant Insoumis, invaincus, intacts, l’épisode qui a été diffusé la semaine précédente. Ce dernier avait déjà enregistré un résultat peu convaincant avec une note de 57% de satisfaction.

Game of Thrones Rotten Tomatoes

En comparaison, le début de la dernière saison de Game of Thrones a été plus largement apprécié, avec des taux de satisfaction respectifs de 92%, 88% et 75% pour les trois premiers épisodes.

L’on peut supposer que plusieurs événements du dernier épisode de Game of Thrones, baptisé The Bells, n’ont pas été appréciés par les adeptes de la série de HBO. D’une part, c’est l’attitude de Daenerys qui a été vivement critiquée, si bien que certains fans se sont empressés de rappeler qu’il était illogique qu’elle prenne une telle décision. En effet, celle-ci choisit de brûler la ville, et plusieurs centaines d’innocents, alors même que les cloches sonnent la fin de la bataille à King’s Landing. Beaucoup ont alors rappelé que Dany avait enfermé ses dragons alors même que l’un d’entre eux était à l’origine de la mort d’une petite fille.

D’autre part, c’est la mort de Cersei et Jaime qui est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des spectateurs, car beaucoup s’attendaient à ce que la reine des Lannister ait une mort autrement différente que celle-ci, espérant certainement une fin plus violente et digne de la série.

Reste à savoir si le grand final de la semaine prochaine sera satisfaisant. En attendant, vous pouvez toujours lire la critique et l’analyse du dernier épisode, par Captain Popcorn.

Game of Thrones épisode 5 : le feu d’artifice ou la cohérence ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Gekroon

    15 mai 2019 at 18 h 23 min

    Dommage que personne n’ai compris la symbolique de la mort des deux jumeaux, pourtant bien plus intéressante que toutes les théories basées sur une prophétie qui n’était même pas dans la série.

    • Lucky Larry

      16 mai 2019 at 10 h 04 min

      Symbolique ou pas les traitements de Cersei et Jaime auront été plus que déplorable, l’une s’étant contenté de faire des sourires mauvais et de boire son vin du haut de son balcon et l’autre jetant aux orties tout son développement et son arc de rédemption. Mais certaines personnes se contentent de bien peu.

  2. Choup

    15 mai 2019 at 19 h 52 min

    L épisode 5 est génial . Que cersei finisse ainsi elle qui rêvé d etre grandiose etre au dessus de tous .elle finie écrasé comme une merde je trouve cela génial

  3. Rousseau

    15 mai 2019 at 23 h 28 min

    Je ne comprends pas la mauvaise appréciation de cet épisode car je trouve que c’est le plus réussi de la saison 8. J’adore la musique qui arrive à nous faire ressentir la tension avant l’affrontement entre les 2 armées. Et pourquoi Dany ne perdrait elle pas la boule. Elle ne se sent plus aimé par personne, ni même parJon qui devient malgré lui une menace grandissante pour l’accession au trône. Et la façon dont meurt Cersei ne me gène en rien. Elle meurt tout simplement comme tout vivant. Pourquoi toujours vouloir du grandiose ? La série est là pour nous surprendre et c’est ce qui se passe dans cet épisode.

    • Lucky Larry

      16 mai 2019 at 10 h 07 min

      Jaime Lannister qui passe 8 saisons à faire un arc de rédemption, pour retourner à son état de base, dans les bras de Cersei. « I never really cared for the innocents » est l’une des pires lignes de dialogues imaginables pour ce personnage et est une véritable honte. On parle du mec qui est allé se « sacrifier » au Nord pour le monde des vivants, du mec qui a sacrifié son honneur pour sauver le peuple du roi fou.Si tu veux faire un arc de rédemption qui a échoué tu peux le faire, mais écrit le, sors pas ça de ton rectum.

      Sandor Clegane et le Cleganebowl… Alors je veux bien qu’on ait hypé ça depuis le début, c’est peut-être de notre faute. Mais pareil, Le limier, immense arc de rédemption, qui sauve les filles Stark, se rend compte qu’il a des choses à protéger, qui se trouve d’autres but dans la vie que la revanche. Pour finir à son état de base, le petit frère de la montagne rongé par la haine, qui le « tue » sans bonne raison, autre que la vengeance. 7 saisons à mûrir en tant que personnage, pour ça.

      Cersei qui a passé 5 saisons à perdre tout ce qu’elle avait, qui aurait dû avoir une fin solitaire et froide, a droit à une fin Shakespearienne et finit dans les bras de son amant.
      Tyrion alors là c’est encore pire, non seulement il est devenu complètement débile mais alors le mec est devenu un gros bisounours. C’était vraiment pas le bon personnages pour faire ça
      C’était à peu près les seuls personnages qui ont été développé cet épisode. On reviendra sur Daenerys plus tard bien sûr

      Niveau incohérences :

      On a passé 2 putain de saisons à nerf l’armée de Daenerys parce que sinon il n’y allait pas avoir de résistance contre elle. Je rappelle que le’arc du Night King n’a servi QU’A ÇA. On a tué les 2 dragons de manière totalement conne pour ça.Et finalement, un Dragon fait tout le boulot avec son gros laser qui explose tout.Ça fait 2 saisons qu’on massacre l’armée de Dany pour que la bataille soit vraisemblable… pour qu’il n’y ait pas de bataille finalement.Evidemment les scorpions on été nerf, après 3 coups dans le mille, y’a plus rien qui atteint sa cible.

      La compagnie dorée n’a servi à rien… A quoi bon leur donner de l’attention ? Faire des memes sur les éléphants ?

      Euron… Le pire personnage toutes séries confondues putain mais jpp de lui
      https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/bo5lav/rip_euron_greyjoy_he_died_the_way_he_lived/
      R.I.P. Euron Greyjoy, he died the way he lived: showing up at a convenient time and place out of nowhere, doing whatever the plot needed him to do, and having whatever motivation was necessary at the moment

      Sa scène en était même risible là, on est proche de la parodie

      Daenerys ça sort de nul part, je suis désolé. Ça a toujours été une ordure narcissique, mais je vois pas pourquoi maintenant, tout à coup, elle a décidé de cramer des innocents. C’est beaucoup trop rapide, y’a absolument rien qui ne l’amène à agir de la sorte. Je ressort une idée que j’ai lu sur une discussion post-épisode de Reddit.

      Le combat aurait dû se passer normalement, avec ses 2 dragons. Mais, lorsqu’elle amène l’armée Cersei à se rendre, c’est à ce moment qu’un Scorpion aurait dû tuer le 2ème dragon. Et à ce moment, le peuple de Kingslanding saute de joie, devant l’abattage de cette immense menace que représente un dragon.
      Elle, qui était venu délivrer le peuple du joug de Cersei. Ce même peuple acclame la perte de son enfant, ils sont contre elle.

      Là elle a une bonne raison de tourner folle assez vite et son cramage de péquenaud ne vient pas de nul part

      C’est pas beaucoup plus sensé ça ?

      • hock

        16 mai 2019 at 12 h 39 min

        Envoi ton CV à HBO !

  4. Joebar

    16 mai 2019 at 0 h 12 min

    Alors je dois être à contre courant, ou pas assez puriste, mais pour moi c est de loin le meilleur épisode de la saison. Toutes les incohérences relevées de manière collégiales par les fans m apparaissent au contraire comme pures évidences… la folie destructrice de la reine des dragons qui sent son trône lui échapper au profit de Jean Neige n est elle pas sous-jacente depuis le départ? Le jusqu au boutiisme de vers gris une soif de vengeance? L apathie de Jon une conséquence de la chute émotionnelle qu il subit? Le retour désespéré de Jaime vers Cersei une évidence inconsciente que l on avait tous en tête depuis le début?

    Non, je vous le dis, cette épisode chaotique est en plein alignement avec l esprit originel des premiers épisodes de la saga.

    Bises

  5. Mujau

    16 mai 2019 at 8 h 33 min

    Comme toujours cet épisode a su nous surprendre quant a moi avec un mélange de bonheur et d’effroi.cette saison est l’apothéose d’une série qui a gardé son cap jusqu’au bout. Le final va être grandiose et je suis certaine de ne pas être déçue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests