Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : non, George R.R Martin n’a pas fini les livres

On risque sans doute de devoir patienter encore un certain temps avant la suite de la saga littéraire Game of Thrones…

Il y a

le

Game of Thrones trônes
© HBO

Dans la nuit de dimanche à lundi, on s’apprête à clore la saga de Game of Thrones à la télévision. HBO aux Etats-Unis et OCS en France, vont nous offrir un épisode final, qui laissera sans doute un goût amer à certains amateurs de la série qui espéraient autre chose. Bien sûr, il y aura le et même les prequels. Mais cela n’aura sans doute pas la saveur de l’histoire originale. Mauvaise nouvelle, vous ne pourrez pas compter sur les livres pour patienter.

Game of Thrones : la fin des rumeurs

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs enflaient. George R.R. Martin, l’auteur de Game of Thrones, aurait fini les deux derniers livres de sa saga. Pas une moindre affaire quand on sait que les lecteurs attendent la suite de « A Dance with Dragons » depuis 2011 (2013 en France). L’auteur aurait en effet négocié avec HBO pour ne pas parasiter l’attention médiatique. Une information d’ailleurs répétée par Ian McElhinney (Barristan Selmy) lors de l’Epic Con 2019.

Mais George R.R. Martin vient de mettre fin aux espoirs dans une publication sur son blog. L’occasion pour lui de dire que « Winds of Winter » et « Dream of Spring », les derniers tomes de Game of Thrones ne sont pas finis. Le second n’est même pas commencé. Il précise aussi qu’il n’y a aucun accord de ce genre avec HBO ou David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de la saga. Avec humour, ils précisent même que les auteurs auraient sans doute aimé avoir les livres entre les mains. On imagine que ce sentiment est partagé par les fans. Tout au cours de la saison 8 (et même avant), de nombreuses critiques ont été émises quant à la qualité des dialogues et de l’histoire.

Et en attendant, vous pouvez toujours vous plonger dans The Last Watch, le documentaire qui vous plonge dans les coulisses de Westeros.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. julrib

    15 mai 2019 at 15 h 37 min

    Je reprends mon commentaire publie sur la critique de l’épisode 5 et qui prends tout son sens dans cet article:

    « Moi jai une question un peu en dehors de l’épisode 5. Personne ne se dit que martin a pu mettre son veto à beaucoup de points de scénario concernant la fin de la série ? Contractuellement parlant ?
    Je n’ai pas lu les livres. Ils sont sans doute très bien.
    Maintenant le mec ponds 5 bouquins en 15 ans, sans doute ultra préparés en terme de cohérence, s’arrête au moment précis où la série prends de l’ampleur et ne sort plus rien depuis (il y a maintenant 8 ans).
    la série se retrouve à sortir ses deux dernières saisons (et on sait comment les finals de série a succes peuvent être casse-geule, coucou lost) sans aucun support, d’une saga littéraire ultra pointue.
    Pour le coup si en plus ils ont été bridés par l’auteur, ce que je pense probable, je trouve que au contraire ils ont été suffisamment malins et cohérents tout au long de leurs saisons et sur leurs personnages.
    Et si Martin sort ses deux derniers livres, avec tout se qui aura été théorisé par les fans et en suivant son cahier des charges, tout ce qui aura été rebattu par les fans pendant 8 ans trouveras écho sur le papier et tout le monde criera au génie.
    Et la serie était vouée de toute manière à être un carton quoi qu’il arrive, gagnant gagnant.
    Commentaire d’un fan de la série, suffisamment lucide pour en reconnaître également les défauts, pas adepte de la théorie du complot mais suffisamment sensé pour croire au sirènes du business… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests