Suivez-nous

Séries

Game of Thrones S08E04 : mais qui a oublié son Starbucks sur scène ?

Un Starbucks à Winterfell ? Quelqu’un semble avoir oublié son gobelet sur la table de Jon et Daenerys.

Il y a

le

Starbuck dans GOT
Le gobelet dans une scène de Game of Thrones n'a pas échappé à la vigilance des internautes

Était-ce une blague ou bien un oubli ? Qui est responsable de cette gaffe ? Nous ne le saurons jamais. Ce lundi, HBO a diffusé le quatrième épisode de la dernière saison de la série la plus populaire du monde. Par rapport au troisième épisode qui a énormément fait parler de lui sur les médias et sur les réseaux sociaux, avec un nombre record de discussions sur Twitter, l’épisode 4 semble laisser les fans sur leurs faims (je ne “spoilerais” pas plus loin).

Cependant, cet épisode, intitulé “The Last of The Starks”, s’est offert un buzz grâce à un gobelet de Starbucks.

Un Starkbucks à Winterfell ?

Présent dans une scène de l’épisode, le gobelet n’a pas échappé à la vigilance des internautes et a inspiré plusieurs twittos.

Tout le monde semble croire que c’était un oubli. Mais notre confrère The Verge, par exemple, n’exclut pas l’hypothèse que ce gobelet a été placé là de manière intentionnelle pour faire parler de l’épisode. Celui-ci explique que celle de l’oubli impliquerait que tous les acteurs, les producteurs ainsi que tous les éditeurs n’ont pas remarqué la présence de ce gobelet sur la table des nobles à Winterfell.

Dans tous les cas, c’est une belle publicité pour Starbucks et une distraction pour les créateurs de memes sur Twitter.

Sinon, pour rappel, l’épisode 5, diffusé dans une semaine, sera l’avant dernier de Game of Thrones. Cependant, d’après l’auteur Goerge RR Martin, trois successeurs de la série, basés sur le même univers, sont déjà dans les tuyaux.

Game of Thrones : 3 « successeurs » officiellement dans les tuyaux

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. VicVega

    6 mai 2019 at 15 h 20 min

    Ce n’est pas la pire incongruité de l’épisode. Ca fait 8 ans qu’on nous dit que l’hier arrive. Eh bien voilà l’hier est là. Du coup que fait-on a Winterfell pour fêter ça ? On commence par faire un grand fossé avec des tonnes et des tonnes de bois pour contrer les méchants morts-vivants en y mettant le feu. Et finalement quand on a gagné (pas grâce au feu évidemment, juste un petit coup de poignard dans le boss final, ça suffit), eh bien on monte des bûchers géants pour brûler tous les morts et gâcher les centaines de tonnes de bois qui à mon avis auraient bien servi pour le chauffage pour cet hiver censé durer des années. Il y a clairement un problème de gestion des priorités à Winterfell…
    On se demande aussi où sont passés les dizaines de milliers de morts-vivants qui se sont écroulés à la mort de leur patron, et comment la poignée de survivants a pu monter tous ces bûchers et y ranger bien alignés tous les morts, a priori en quelques heures puisque les cadavres ont l’air bien conservés (je sais il fait froid mais les blessures des vivants sont encore béantes donc ils ont réussi tout ça en moins de 24h, mais c’est sûr ils ne devaient pas être trop fatigués après une telle bataille).
    Je sais que c’est de l’heroic fantasy et qu’on peut se permettre de faire de la magie et de créer des dragons mais ce qui faisait le sel de GoT, c’était la cohérence dans l’imaginaire. Cette fois les scénaristes se moquent totalement d’un quelconque réalisme et se contentent de faire du spectaculaire sans aucun respect pour la logique, l’histoire ou les personnages. Quel dommage, moi qui adorais cette série je la vois se déliter sous mes yeux dans une dernière saison qu’ils auraient mieux fait de raccourcir à 2 épisodes plutôt que de l’étirer comme un vieux chewing-gum.
    Et je n’ai regardé que 5 minutes de cet épisode, oui j’irai au bout bien sûr, je ne vais pas m’arrêter maintenant, mais quelle déception pour le final ce que qui fut une des meilleure série des dix dernières années.

  2. fzu2801

    6 mai 2019 at 15 h 55 min

    Je suis sur que c’est fait exprès en réponse à cette pub nespresso …
    https://www.youtube.com/watch?v=ZJT–1vSptg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests