« Gangnam Style » n’est plus la vidéo YouTube la plus populaire

Devinez quelle vidéo a dépassé les vues de Gangnam Style.

Une autre vidéo a finalement détrôné Gangnam Style, le légendaire clip de K-pop par PSY. C’est en 2012, avec 808 millions de vues, que celui-ci a obtenu le statut de vidéo la plus regardée sur YouTube en détrônant « Baby » de Justin Bieber. Et lorsque le nombre de vues sur le clip de PSY a dépassé les 2 147 483 647, en 2014, cela a même obligé Google à passer de l’entier 32 bits à l’entier 64 bits puisque le nombre maximal représentable avec l’entier 32 bits a été atteint.

Au moment où j’écris, Gangnam Style compte 2,894 milliards de vues.  Mais la nouvelle vidéo la plus vue sur YouTube, See You Again (de Wiz Khalifa et Charlie Puth), en compte 2,896 milliards.

La différence est encore très petite et d’ailleurs, d’autres clips sur YouTube ne sont pas très loin. Par exemple, le clip du moment, Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, a actuellement 2,486 milliards de vues. Mais la vidéo la plus proche de Gangnam Style et de See You Again est cependant Sorry (PURPOSE : The Movement) de Justin Bieber, qui est à 2,635 milliards de vues.

Sorti en avril 2015, « See You Again » doit sa popularité au fait qu’il est dans la bande-son de Furious 7. Le clip est également un hommage à Paul Walker, puisqu’il est entrecoupé de scènes de Fast and Furious incluant le défunt acteur.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend