Gérard Butler contre la météo dans Geostorm

Gérard Butler est à l’affiche de Geostorm, un nouveau film apocalyptique qui nous met face aux limites de la technologie.

La fin du monde est définitivement un thème porteur et les scénaristes semblent rivaliser d’inventivité pour proposer de nouvelles explications. Geostorm mélange les concepts pour proposer sa propre version. Sortie le 18 octobre. 

Les limites du contrôle climatologique

C’est presque un film d’anticipation. Alors que nous tentons chaque jour de contrôler de plus en plus notre environnement, Géostorm nous projette dans un futur qui a fait de ce rêve une réalité. L’être humain a réussi à contrôler la météo. Un réseau de satellites permet normalement d’éviter les catastrophes naturelles. Bien sûr, le jour où celui-ci se met à dérailler, les problèmes commencent.

C’est Gérard Butler (La Chute de La Maison Blanche, La Chute de Londres) qui doit alors sauver le monde. Même si on peine à comprendre comment un designer est la personne taillée pour l’emploi, c’est accompagné de son frère qu’il devra relancer la machine pour tous nous sauver. A leurs côtés, une équipe à base de scientifiques, agents secrets et astronautes. Côté acteurs, Gérard Butler est accompagné par Ed Harris (Westworld), Jim Sturgess (Cloud Atlas) ou encore Abbie Cornish (Limitless). Un casting plutôt haut de gamme donc pour un film qui semble chargé en scènes de destructions époustouflantes à en croire la bande-annonce.

Geostorm, une sortie plusieurs fois repoussée

Le réalisateur de Geostorm est un illustre inconnu mais son CV est pourtant celui d’un habitué aux films de fin du monde. Dean Devlin est en effet un collaborateur régulier de Roland Emmerich (Independance Day, 2012). Il était déjà aussi scénariste et producteur de Independance Day Resurgence.

Alors que le film a été tourné en 2014 et 2015, sa sortie était initialement prévue en mars 2016. Au final, il a été nécessaire de tourner de nouvelles images. Il devrait donc arriver dans les salles le 18 octobre. Si le monde n’a pas disparu d’ici-là.


Nos dernières vidéos

Répondre