Suivez-nous

Séries

Découvrez la bande-annonce de Girlboss, la nouvelle série de Netflix

Voici une bande-annonce qui devrait ravir les fans de Gossip Girl et Sex in the City. Girlboss vous entraîne sur les pas de Sophia Amoruso, papesse de la vente en ligne.

Il y a

  

le

 

Par

Une plongée dans l’histoire de la Sophia Amoruso, pionnière de la vente sur Internet et auteure du livre Girlboss. Telle est la promesse de la nouvelle série, disponible sur Netflix depuis le 21 avril. 

L’actrice principale ne connaissait pas Girlboss

Pour les adeptes du e-commerce sur Internet, le nom de Sophia Amorusa résonnera forcément. Tous et toutes l’ont forcément entendu une fois. Mais Britt Robertson, qui l’incarne dans ce film n’en avait jamais entendu parler. « Je n’avais aucune idée de qui était Sophia Amoruso, ni de ce qu’était le site Nasty Gal. Quand j’ai auditionné, j’avais juste lu le script » explique l’actrice. 

Très vite, elle s’est donc plongée dans le livre dont est issu ce film et dans l’histoire de Sophia Amoruso. Girlboss est l’histoire d’une jeune femme adepte des friperies et avec un certain talent pour dégoter des pièces qui auront ensuite un succès fou à la vente. Une série aux influences clairement seventies qui nous ramène à l’époque du Nokia 3310 et de Myspace. 

La bonne fée s’appelle eBay

Aux origines de sa succès story, on retrouve ses ventes sur le site eBay. Sophia Amoruso se lance un jour dans la revente de vêtements vintage. Devant le succès de sa petite entreprise, celle qui était jusque-là un peu paumée dans sa vie, lance la marque Nasty Gal et devient peu à peu millionnaire.

De façon ironique, son entreprise a fait faillite en fin d’année dernière. Pas vraiment un souci pour Sophia Amoruso qui a su rebondir. Elle a notamment écrit deux livres différents, tient un podcast à succès et est productrice exécutive de cette série avec Charlize Theron. Selon le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 280 millions de dollars, elle est au 2e rang des femmes autodidactes, derrière Taylor Swift.

La série disponible depuis le 21 avril sur Netflix ! A vous de jouer !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests