Giroptic lance une caméra 360° pour smartphone

La startup française Giroptic, spécialiste de l’image en 360°, a annoncé le lancement mondial d’une nouvelle caméra à fixer sur son iPhone.

giroptic-camera-360-smartphone-1

Véritable pionnière sur le marché de la caméra 360°, la startup française Giroptic est de retour en cette fin d’année avec un tout nouveau modèle qui se fixe sur un iPhone (ou iPad). La caméra se connecte à l’aide du port d’alimentation lightning et peut directement transférer les photos et vidéos dans l’appareil.

Une caméra 360° pour iPhone et iPad

La GIROPTIC iO, c’est son nom, n’arrive pas seule puisqu’une application (iO 360) est également de la partie et s’ouvre automatiquement lorsque la caméra est connectée. Cette dernière permet de visualiser la prise de vue, d’accéder aux différents modes de capture (photo, vidéo et live streaming vers YouTube ou un serveur personnel) mais aussi de partager son contenu sur les réseaux sociaux.

giroptic-camera-360-smartphone-2

Giroptic mise sur la simplicité et la compacité

Avec ce nouveau produit, Giroptic a voulu miser sur la simplicité d’utilisation, la compacité et vise le grand public qui souhaite capturer des photos et vidéos ou diffuser du contenu en direct à 360°. Son co-fondateur et CEO, Richard Ollier, explique « GIROPTIC iO est à la fois une caméra accessible à tous et une plateforme de services. Nous créons en effet un service de partage social extrêmement simple, qui supprime toutes les frictions liées au traitement complexe de l’image 360° et à sa comptabilité avec les principaux réseaux sociaux« .

Disponible début 2017, la startup a mis en ligne quelques exemples avec une vue à 360° du skate park de Venice Beach à Los Angeles, du centre-ville de San Francisco en soirée, du Museum d’Histoire Naturelle et une partie de football du côté de Lille.

La GIROPTIC iO sera disponible à partir du 17 janvier 2017 au tarif de 249 € mais il est déjà possible de la pré-commander sur le site www.giroptic.com. Et comme on est sympa sur Presse-citron, on espère pouvoir vous proposer un test de cette caméra étonnante.


Nos dernières vidéos

Répondre