Suivez-nous

Séries

Glow, la nouvelle série Netflix se dévoile en bande-annonce

Il y a

  

le

 

Par

Baser une série, sur un spectacle qui était déjà un show totalement contrôlé ou presque. Tel est le pari de Netflix avec Glow, une série qui rend hommage à un groupe de catcheuses américaines des années 80. 

Alison Brie en mode catcheuse

Après Girlboss, Netflix remet le couvert sur le Girl Power dès cet été avec Glow. Cette série est basée sur les Gorgeous Ladies of Wrestling (GLOW), un show qui a vraiment été diffusée au milieu des années 80 aux Etats-Unis. Paillettes, humour et combats mouvementés semblent être au combat si l’on en croit la bande-annonce.

L’histoire est principalement basée sur Ruth Wilder (jouée par Alison Brie), une actrice qui a du mal à percer. Elle passe alors une audition réservées aux actrices « marginales » d’Hollywood. Il s’agit bien sûr de celle de Glow, un show sur le catch. Elle se retrouve en concurrence avec Debbie Eagan (Betty Gilpin), une ancienne start de soap sur le retour. L’ensemble est dirigé par Sam Sylvia (Marc Maron), un producteur de seconde zone accro à la cocaïne. Bref, un cocktail détonnant.

Netflix sort le grand jeu pour Glow

Pour Netflix, il s’agit d’un projet très important. La communication bat donc son plein. Il faut dire que si de notre côté de l’Atlantique, le show Glow n’évoque pas grand chose, c’est presque un mythe aux Etats-Unis. L’histoire de ces femmes catcheuses a déjà eu le droit à un documentaire en 2011 qui a gagné un prix au Comic-Con. Le show actuellement possédé par Ursula Hayden, une ancienne actrice de Glow continue de faire un carton plein lors de ses différentes apparitions. Netlix parie donc sur une base de fans en espérant pouvoir toucher un public plus large comme elle l’a fait avec Marseille.

La première saison de Glow va compter 10 épisodes qui seront mis en ligne le 23 juin prochain. Selon les résultats, le service de streaming devrait alors commander ou non une seconde.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests