Google Adsense respecte son timing

J’ai reçu mon premier chèque Google Adsense ce jour. J’étais curieux de voir comment ça se présentait et surtout s’il y avait un joli logo Google sur l’enveloppe histoire de frimer devant mes voisins de palier et ma concierge mais je n’ai pas de concierge et de toute façon les concierges s’en tapent de Google.

J’ai reçu mon premier chèque Google Adsense ce jour. J’étais curieux de voir comment ça se présentait et surtout s’il y avait un joli logo Google sur l’enveloppe histoire de frimer devant mes voisins de palier et ma concierge mais je n’ai pas de concierge et de toute façon les concierges s’en tapent de Google. Même pas : une jolie enveloppe tout ce qu’il y a de plus anonyme si ce n’est qu’elle arrive direct from Silicon Valley. Ca fait un peu drôle quand même de recevoir un chèque signé Google avec les coordonnées complètes – y compris bancaires – de la maison de Mountain View, California, USA ; -)
Je vous aurais bien fait un scan du courrier mais non, pas recommandé à mon avis.
J’espère juste que ces enfoirés de banquiers ma gentille banque n’aura pas la bonne idée de me facturer quelques dizaines d’euros de frais pour la conversion du chèque en Euros, vu que là il est en US$, parce-que du coup il ne me resterait pas grand-chose…


28 commentaires

  1. Par expérience, ta banque va t’allumer sérieusement pour l’encaissement d’un chèque en devise tiré sur une banque étrangère !

    Par contre, tu as déconné parce qu’avec Adsense il est possible de se faire créditer par virement DIRECTEMENT sur son compte et en EURO s’il vous plait.

    Je pratique depuis près d’un an et ça marche très bien.

  2. Non mais en fait ce compte Adsense dort depuis au moins trois ou quatre ans, je l’avais créé à l’origine pour tester un peu et voir comment ça marchait sans penser recevoir un jour des règlements dessus. J’avais donc mis mes coordonnées bancaires à la volée sans trop y réfléchir. Mais c’est ok, je viens de modifier dans les paramètres de mon compte : virement direct en Euros au prochain règlement.

  3. Encaissement d’un chèque en devises étrangères: 35 Euros minimum, plus suivant les banques.
    Et si t’as pas de chance (comme moi pendant un moment) ta banque prend le taux de change au jour de l’encaissement (cad +15 jours par rapport au dépot, parfois plus)

    J’ai été payé en $$ pendant un bout de temps, je peux dire que c’est stressant de regarder le taux de change qui bouge quand on sait qu’il y a un gros chèque en cours.

    Je hais aussi les banques. Ce que je hais surtout, c’est les tarifs des services définis non pas par rapport à ce qu’ils coutent réellement, mais par rapport au "marché" ou par rapport à une solution alternative. Et ça n’est pas limité aux banques malheureusement.

  4. meme si c etait irlande tu as des frais la j ai un contrat avec une boite allemande et hop frais de banque heureusement ils habitent pres de la frontiere et on un compte en france autrement les frais sont tres cher
    ce qui est drole c est que la boite a un compte dans la meme banque que moi en france mais ils s en foute alors que geographiquement la banque française autre est plus loin
    Au faites on a dis Europe ?

  5. salut,

    dis moi, dans mon compte adsense j’ai une rubrique "Détails des paiements" dans l’onglet "Mon compte", et il y a mentionné "devise", moi j’ai écris sélectionné Euros … pas toi ??

    et aussi, j’ai déjà essayé de poser ce commentaire y a 1h, et j’ai eu un message comme quoi le billet n’existait pas … étrange non ?

  6. Publicité online

    Eric du blog Presse-Citron en parlait déjà dans cette note mais je viens moi aussi de recevoir mon premier chèque en tant qu’utilisateur du service Google AdSense. Il semblerait que Google solde ses comptes à fin 2005, en effet mon chèque en…

  7. Salut,

    Bah nous sur notre site on avait fait 350 dollars sur google adsense et au moment de recevoir l’argent on a été radié on ne sait meme pas pourquoi :s et donc en gros on l’a dans l’oignon mais sa arrive a pas mal de personne donc je voulais en parler sur un forum

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies