Google+ ajoute les pseudos

C’est par un post de Bradley Horowitz, Vice President, Product Manager de Google+ que la nouvelle est arrivée, les pseudos sont maintenant autorisés en supplément du vrai nom qui ne peut, en revanche, toujours pas être caché.

C’est par un post de , Vice President, Product Manager de Google+  que la nouvelle est arrivée, les pseudos sont maintenant autorisés en supplément du vrai nom qui ne peut, en revanche, toujours pas être caché.

Ce n’est donc pas vraiment une nouvelle politique en tant que telle, et sur G+ c’est toujours  »le vrai nom ou rien » mais on peut maintenant y ajouter un pseudo. Comme vous le voyez sur la capture d’écran deux options sont disponibles :

  • Le pseudo entre le prénom et le nom, un peu à la boxer genre : Eric « The Killer » Dupin 🙂
  • Le pseudo entre parenthèses après le nom

Attention néanmoins, si vous changez votre nom sur G+, il change dans tous les services Google utilisant votre profil… et vous ne pouvez plus le re-changer pendant 3 mois !

Bradley Horowitz précise dans son post :

Aujourd’hui est un pas vers l’amélioration de la manière dont vous communiquez votre identité sur Google+. Nous écouterons le feedback de la communauté et nous continuerons à travailler sur la manière dont nous prenons en charge les noms et les identités au cours des prochaines semaines, des prochains mois, et après.

La fonctionnalité devrait être lancée dans les prochains jours, mais moi je l’ai déjà… pour y accéder il faut cliquer sur son profil, puis « éditer le profil », puis cliquer sur son nom.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Cette option est donc une arnaque. Sous couvert d’accepter les pseudos et les retours utilisateurs, Google nous oblige a répercuter ce choix SUR TOUS SES SERVICES !
    Alors que l’utilisation d’un pseudo sur un réseau social n’a pas à être répercuté sur Gmail par exemple…
    De mon coté, ça ne change donc rien. Je l’ai déjà mais ça ne m’intéresse pas.

  2. @Johan , c’est également le cas en Afrique, par exemple les mamans sont appelée « Maman PrenomDuPremierEnfant » etc …
    Enfin google s’intéresse aux pays du Sud, il était temps.

  3. C’est la version anglaise qui est présentée là, en français il me semble que nous n’avons le choix qu’entre Prénom nom (« surnom ») et Prénom nom (surnom)

  4. Pingback: Google+ ajoute les pseudos | Veille Techno "Autrement" | Scoop.it

  5. Pingback: Google+ ouvre timidement la possibilité d’ajouter un pseudonyme à son profil

  6. Pingback: Google+ ajoute les pseudos | VADS Secrétaire indépendante | Scoop.it

Send this to a friend