Google améliore la page des recherches les plus populaires

Google vient de mettre à jour sa section « Hot Searches » (anciennement « Hot Trends ») qui permet d’afficher les recherches les plus populaires sur le moteur de recherche.

Google vient de mettre à jour sa section « Hot Searches » (anciennement « Hot Trends ») qui permet d’afficher les recherches les plus populaires sur le moteur de recherche. C’est un peu l’équivalent des tendances sur Twitter.

Au lieu d’afficher une liste brute de requêtes les plus recherchées par les utilisateurs, la section « Hot Searches » est maintenant composée de plus d’informations.

Google affiche en effet l’image et les articles relatifs à la requête ainsi qu’une estimation du nombre de recherches effectuées sur une période de 24 heures. Les fonctions de partage sont aussi bien présentes car il est possible de facilement partager une requête sur Google Plus, Twitter et Facebook.

D’après ce que je vois, la section « Hot Searches » n’est disponible que pour les recherches effectuées aux États-Unis. Je n’ai pas réussi à trouver les recherches les plus populaires en France.

(source)


13 commentaires

  1. Pingback: Google améliore la page des recherches les plus populaires | INFORMATIQUE2012 | Scoop.it

  2. C’est intéressant de constater que la pertinence prime, parmi les pub que Google nous inflige. On va enfin trouver des résultats efficaces, et non plus de vieilles pages non actualisées, mais bien référencées, comme c’est encore le cas pour le moment. J’ai hâte de voir les effets.

  3. Pingback: Google améliore la page des recherches les plus populaires | Social and Mobile experience | Scoop.it

  4. Pas besoin de mechanical turc un simple script curl et un bon proxy pour faire monter ses requetes favorites en hot search… Aprés peu etre que google prend en comptes les recherches des gens conecté a un compte gmail , auquel cas les chances de pirater le principe s’amenuisen … a suivre

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies