Connect with us

Ordinateurs

Google aurait l’intention de déployer Google Assistant sur presque tous les Chromebook

Presque tous les Chromebook pourraient bientôt avoir droit à Google Assistant.

Il y a

le

Google Assistant écran

Si Google n’a aucune intention de faire fusionner Android et Chrome OS, la firme de Mountain View essaie en revanche de rapprocher ces deux systèmes d’exploitation.

Comme vous le savez peut-être déjà, les applications Android peuvent aujourd’hui être lancées sur Chrome OS, ce qui permet aux utilisateurs des ordinateurs et tablettes tournant sous ce système d’exploitation de bénéficier d’un catalogue d’applis plus large.

Et bientôt, Chrome OS pourrait aussi avoir droit à Google Assistant. En réalité, si vous utilisez un Google Pixelbook ou un Google Pixel Slate, vous avez déjà accès à l’assistant numérique de la firme. En revanche, si vous êtes sur d’autres modèles, vous n’y avez pas encore accès.

Néanmoins, les choses pourraient évoluer. En effet, d’après un article d’Android Authority, qui cite XDA, la dernière version Canary de Chrome OS inclurait un « flag » qui permet d’activer Google Assistant. Il est aussi indiqué que ce flag permet « d’activer une implémentation expérimentale d’Assistant qui fonctionnera sur tous les Chromebooks. »

> Lire aussi :  12 applications pour exclure définitivement Google de votre vie

Pour le moment, il s’agit d’une fonctionnalité expérimentale. Néanmoins, cela signale que Google a l’intention de proposer Assistant comme une fonctionnalité par défaut pour les Chromebooks.

Chrome OS, un système d’exploitation pour les tablettes

Lors de son dernier événement Made By Google, la firme de Mountain view n’a pas présenté une tablette sous Android, mais plutôt une tablette sous Chrome OS : le Pixel Slate.

L’avantage de Chrome OS par rapport à Android, c’est qu’il est plus adapté pour faire du multitâche. Et comme ce système d’exploitation supporte déjà les applis Android (ainsi que les applications Linux), les utilisateurs ont les mêmes applications que sur une tablette Android.

Avec l’arrivée de Google Assistant, les tablettes Chrome OS devraient être encore plus intéressantes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests