Connect with us

Tablettes

Avec le Pixel Slate, Google combine les avantages du laptop et de la tablette

Le successeur du Google Pixelbook s’appelle « Pixel Slate ». Et cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un laptop mais d’une tablette.

Il y a

le

Aujourd’hui, Google lève enfin le voile sur ses smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL. Mais ces deux nouveaux smartphones hauts de gamme n’étaient pas les seuls appareils présentés par la firme de Mountain View lors de son événement #MadeByGoogle.

En effet, en plus de ces mobiles, Google lève également le voile sur le Pixel Slate (dont le nom de code était « Nocturne »). Sa particularité ? Il s’agit de la première tablette convertible de Google sous Chrome OS.

Alors que le marché des tablettes sous Android semble être au point mort, Google semble désormais miser sur le système d’exploitation Chrome OS pour concurrencer l’iPad.

Et après la sortie de la première tablette sous Chrome OS par Acer, Google présente également le Pixel Slate. Il s’agit d’une tablette sous Chrome OS avec un écran tactile LCD de 12,3 pouces, une épaisseur de 7mm et dotée d’un clavier détachable (vendu séparément) et d’un stylet (également vendu séparément).

> Lire aussi :  Des employés de Google s'opposent (encore) à son retour en Chine

Une tablette qui est aussi un ordinateur

En substance, l’idée est de combiner les avantages d’une tablette avec ceux d’un ordinateur portable, grâce à l’environnement desktop de Chrome OS (par exemple, on peut facilement travailler en multitâches).

D’autre part, comme le système d’exploitation supporte les applications Android ainsi que les applications Linux en plus des applications natives, les utilisateurs ne devraient pas trop manquer d’applis à installer.

Et comme sur un smartphone, Google Assistant met à disposition Google Assistant sur le lanceur d’applications.

L’autonomie est quant à elle de 12h en usage normal.

En plus de l’aspect productivité, Google a également pensé au divertissement. « Pixel Slate a deux haut-parleurs frontaux qui ont été réglés par algorithme à la perfection pour des aigus nets et des graves nets », assure Matt Vokoun, l’un des responsables du hardware chez Google. Côté écran, on a 293 pixels par pouce ou 6 millions de pixels au total.

Le Pixel Slate sera commercialisé à 599 dollars aux Etats-Unis. Le clavier coûte 199 dollars et le stylet coûte 99 dollars. Pour le moment, la France n’est pas évoquée pour la disponibilité.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests