Google célèbre les 4 ans de Chrome avec le site interactif Time Machine

A l’occasion du quatrième anniversaire du navigateur Chrome, Google vous invite à remonter le temps pour découvrir toutes les étapes clefs qui ont jalonné son histoire. Une mise à jour de Chrome pour iOS est également disponible.

Chrome a soufflé sa quatrième bougie le 2 septembre 2012. En effet, la première version bêta du navigateur de Google a été disponible le 2 septembre 2008, même si la première version stable est arrivée le 11 décembre 2008. Quatre petites années qui auront suffit pour qu’il occupe la première place des navigateurs. En effet, depuis juin dernier, avec 33% de part de marché, il est le navigateur internet le plus utilisé au monde selon l’institut StatCounter.

Pour l’occasion, la firme de Mountain View propose le site Chrome Time Machine se présentant comme une machine à remonter le temps. La time machine permet à l’utilisateur de scroller en remontant le temps ou inversement (avec la roulette de la souris ou bien avec les flèches du clavier). La date se trouve en bas à gauche de l’écran et des fenêtres apparaissent au fur et à mesure de votre voyage dans le temps. Il peut s’agir des dates anniversaires, de certaines avancées techniques ou encore du lancement de Chrome for Android bêta en février 2012. Cliquez sur la fenêtre et une vidéo s’ouvrira.

Comme à son habitude, Google a caché un indice qui vous permettra de saisir un code secret, le sésame pour gagner un cadeau d’anniversaire offert par l’équipe Chrome.

Google profite de ce moment privilégié pour mettre à jour Chrome pour iOS avec la version 21.0.1180.80 qui est dès à présent disponible dans l’App Store. Cette mise à jour résout des problèmes de compatibilité rencontrés avec certains sites dont Yahoo! Mail, règle les problèmes qui apparaissent pour se loguer dans certains sites et apporte le partage de pages Web via e-mail, Google+, Facebook et Twitter. Des améliorations relatives à la stabilité et à la sécurité sont aussi de la partie tandis que de nombreux bugs reportés par les utilisateurs ont été corrigés.

(source)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Bonjour,

    Quelques bugs dans votre article:
    Premier paragraphe: 1ère version lancée en 2012, ce n’est pas 2008 plutôt?
    2e paragraphe: la firme de Redmond (état de Washington), c’est Microsoft. Google est à Mountain View (Californie)
    Voilà

    Bonne journée

  2. J’ai constaté une petite faute, je me permets de la signaler « … version bêta du navigateur de Google disponible le 2 septembre 2012… », ce ne serait pas 2008 ? 🙂

    Merci pour les articles de qualité disponibles sur Press-Citron en tous cas !

  3. ‘tite coquille au début de l’article : « la première version bêta du navigateur de Google a été disponible le 2 septembre 2012 ». Ce serait plutôt 2008.

Répondre