Suivez-nous

Navigateurs

Google Chrome : envoyez un numéro de téléphone de votre PC vers votre smartphone

À l’essai sur Chrome Canary : lorsque vous cliquez sur un numéro de téléphone, le navigateur vous propose d’envoyer ce numéro sur l’un de vos smartphones.

Il y a

  

le

 

Par

Des ordinateurs laptops Windows 10 Microsoft
© ArtisticOperations (via Pixabay)

Il y a un mois, nous vous partagions une astuce pour envoyer un lien de votre PC vers votre smartphone, ou l’inverse, en utilisant une nouvelle fonctionnalité du navigateur Google Chrome.

Aujourd’hui, nous vous montrons comment utiliser une autre fonctionnalité de Chrome pour envoyer un numéro de téléphone de votre PC vers votre smartphone. Cela peut être très pratique dans certains scénarios, par exemple si vous venez de trouver un contact que vous recherchiez sur internet et que vous voulez appeler ce contact.

À l’heure actuelle, il s’agit encore d’une fonctionnalité à l’essai. Vous ne trouverez donc pas celle-ci sur la version stable de Chrome, mais sur Chrome Canary (j’ai utilisé la version 79.0.3941.0 pour écrire ce tuto), qui vous permet de découvrir, en avance, les fonctionnalités que Google compte déployer sur son navigateur.

Comment ça marche ?

Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous faudra donc d’abord installer Chrome Canary. Chrome Canary doit être connecté à votre compte Google et la synchronisation doit être activée.

Ensuite, il faudra aller à l’adresse « chrome://flags/#click-to-call-context-menu-selected-text » dans la barre d’URL.

Vous devrez ensuite activer (« Enabled ») l’option « Enable click to call feature on desktop when a phone number is selected ».

Activez les appels téléphoniques depuis Chrome

Capture d’écran sur Chrome Canary

Redémarrez ensuite Chrome Canary pour vous assurer que ce changement a été pris en compte.

La prochaine fois que vous cliquerez sur un numéro de téléphone sous forme de lien hypertexte, Chrome vous proposera faire l’appel téléphonique sur l’un des smartphones connectés à votre compte Google.

passer un appel sur chrome

Capture d’écran sur Chrome Canary

Lorsque vous cliquez sur l’un de vos appareils, une notification avec le numéro de téléphone vous est envoyée et il suffit d’ouvrir cette notification pour faire l’appel.

passer un appel sur chrome

Capture d’écran sur Android

Comme je l’expliquais plus haut, il s’agit pour le moment d’une fonctionnalité expérimentale sur Chrome Canary (la version beta du navigateur). Et nous ne savons pas encore quand Google pourrait déployer celle-ci sur la version stable. En attendant, vous avez la possibilité d’essayer.

Google Chrome
Par : google LLC
4 / 5
22,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests