Suivez-nous

Smartphones

Google Chrome vous permettra bientôt d’envoyer des liens via code QR

Google développe une nouvelle façon de partager des liens via Google Chrome. Sur la version Android, la firme teste un générateur de codes QR qui permettent d’envoyer un lien d’un appareil à un autre.

Il y a

  

le

 

Par

Ecran Google Pixel 4
L'écran du Pixel 4 / © Presse-citron.net

Lorsqu’on consulte une page sur smartphone et qu’on souhaite ensuite envoyer le lien de celui-ci vers un autre appareil, chacun a sa technique. La plus courante est probablement l’envoi d’un e-mail ou d’un message privé. Il existe également des applications qui ont prévu ce scénario, lorsque les deux appareils appartiennent au même utilisateur, comme Pushbullet.

Et visiblement, Google prévoit de lancer une solution plus élégante pour envoyer des liens entre smartphone et ordinateur, via son navigateur Google Chrome, sur Android.

Des codes QR pour partager des liens entre smartphones

En effet, comme le rapporte le site Android Police, la firme de Mountain View est en train de développer une fonctionnalité de Chrome pour Android qui permet d’envoyer des liens par le biais d’un code QR.

En substance, pour partager le lien, l’utilisateur génère un code QR sur Chrome, puis ce code peut être scanné pour accéder à la page sur un autre appareil.

Cette fonctionnalité pourrait être activée sur la page dédiée aux fonctionnalités expérimentales de Chrome pour Android, mais pour le moment. Mais pour le moment, cette activation ne permet que d’activer l’interface de cette nouvelle option de partage, mais ne permet pas de générer le code.

Pour le moment, on ne sait pas si cette nouveauté pourrait aussi être proposée sur d’autres versions de Chrome (comme les versions iOS et Windows).

Sinon, d’après le site, Google prévoit actuellement une refonte générale du menu de partage de Chrome. Parmi les nouveautés, il y aurait aussi un nouvel éditeur de captures d’écrans. Et bien entendu, il sera toujours possible de partager des liens depuis Chrome vers d’autres applications comme Slack, Messages ou Gmail.

Sinon, pour rappel, Google Chrome propose déjà une fonctionnalité qui permet de partager un lien d’un appareil à un autre lorsque ceux-ci sont connectés au même compte Google. Cela peut être pratique lorsque vous consultez une page sur votre PC et que vous voulez continuer sur votre smartphone (ou l’inverse).

Google Pixel 4 au meilleur prix Prix de base : 769 €
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests