Google City Tours, le guide touristique de Google

On trouve des choses intéressantes dans les Labs de Google, et pas seulement des trucs réservés aux geeks, aux développeurs ou encore aux power users. Exemple ce guide pour touristes que je ne connaissais pas (mais j’imagine que vous allez me dire que ça ne date pas d’hier), Google City Tours, simple comme chou, qui

On trouve des choses intéressantes dans les Labs de Google, et pas seulement des trucs réservés aux geeks, aux développeurs ou encore aux power users.

Exemple ce guide pour touristes que je ne connaissais pas (mais j’imagine que vous allez me dire que ça ne date pas d’hier), Google City Tours, simple comme chou, qui propose des itinéraires prêts à l’emploi en deux jours pour découvrir les centres d’intérêt des principales villes du monde.

google_city_tour

Pour vous payer (façon de parler, c’est gratuit bien sûr) un tour guidé, il suffit de saisir le nom d’une ville dans le champ de recherche, et vous obtenez un itinéraire avec pour chaque étape le détail du parcours à effectuer, le temps requis, la distance, un descriptif du lieu à visiter (et son url si elle existe), et bien sûr la géolocalisation détaillée sur une carte complète fournie par Google Maps.

Un service aussi pertinent que pratique, et ce d’autant plus qu’il fonctionne également parfaitement sur le mobiles Android, sur iPhone et même sur Windows Mobile avec Opera Mobile 10. Petite déception en revanche, contrairement à ce que propose habituellement Google Maps, il n’est pas possible pour le moment de récupérer l’url d’un tour pour la partager ou l’envoyer à un ami.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Super idée, par contre je ne sais pas trop comment cela fonctionne : il ne donne pas forcément les mêmes lieux à visiter selon le point de départ, ce qui paraît pertinent dans le cadre d’un séjour court où l’on souhaiterait voir le maximum de chose, mais il ne semble pas y avoir de hiérarchisation des lieux, pour ne pas louper les incontournables (ex: testé à Rome, l’itinéraire par défaut, partant de la Piazza Venezia, ne le fait pas passer par le Colisée pourtant proche, alors qu’en le faisant partir un peu différemment il y passe).

  2. Mouai… vraiment pas top… j’ai essaye avec Strasbourg, et il relie simplement la gare avec deux ou trois hotels. Sans meme passer par les rue pietonnes du centre ville et la cathedrale… Bref, il relie les sponsors entre eux ?

  3. Ah, ok, avec l’onglet « add/remove sights » on peut noter soit même les lieux que l’on souhaite visiter en priorité. J’imagine qu’une fois que ce service sera réellement en route, il tiendra compte des choix des utilisateurs pour proposer en premier les lieux les plus populaires (?)

  4. Mouais, j’ai testé à Lyon (normal) et à Londres (je connais un peu). Disons que c’est pas une honte les trajets proposés, mais c’est quand même discutable…

    A Londres tu fais 15 musées en 2 jours, mais pas un seul parc, ni la relève de la garde, ni le Tower Bridge…
    (L’aquarium de Londres est-t-il plus important à voir que Picadilly ou Buckingham Palace ??)

    Faut aimer les musés quoi… (partenaires ?)

    Bref, je reste fidèle à mon Routard !

    D’ailleurs je ne comprends pas comment le Routard n’a pas encore d’appli Iphone (surement en dév). Pour moi l’appli Iphone où tu retrouverais toutes les infos du guide papier, mais avec les avantages de la mobilité, et aussi des propositions d’itinéraires, plans intéractifs, métros, etc… Je serais prêt à lâcher mes 10€ par villes sans hésiter !

  5. Bonjour,

    si vous souhaitez créer un carnet de voyage n’hésitez pas à vous rendre sur Evaway (www.evaway.fr). Vous pourrez visualisez les itinéraires de voyages de la communauté Evaway ; créer votre carnet de voyage, le partager avec vos amis sur Facebook, avec les autres internautes…

  6. Il y a (beaucoup) de progrès à faire. La visite de Bourges, très riche en bâtiments anciens, passe par un restaurant, un hôtel, une discothèque… et quand même par la cathédrale !

  7. Pingback: Ma revue du Web du jour ! (02/02/2010) | Geek & Cochonneries

  8. Pingback: Tweets that mention Google City Tours, le guide touristique de Google | Presse-Citron -- Topsy.com

Répondre