Google commence à tester ses lunettes à réalité augmentée

Selon le New York Times, le géant californien du web commence à mener des tests grandeur nature en public de ses binocles magiques, et en appelle même aux contributions des internautes sur son réseau social Google+.

Qui aurait pensé qu’un jour une simple paire de lunettes pourrait remplacer (ou compléter) un smartphone, un GPS, et même pourquoi pas un ordinateur ?

lunettes google

C’est un peu ce qui se prépare avec le Project Glass que fomente Google dans le plus grand des secrets. Selon le New York Times, le géant californien du web commence à mener des tests grandeur nature de ses binocles magiques, et en appelle même aux contributions des internautes sur son réseau social Google+ (un autre usage de Google+, laboratoire d’idées ?).

Si les lunettes ne sont pas encore en vente, Google va commencer à les tester, et probablement les faire tester, en public. les premiers prototypes semblent assez discrets, et surtout, on peut imaginer que la technologie embarquée sera compatible avec une installation dans de vraies montures.

Les besicles de Google envoient et permettent de partager nombre d’informations, fonctionnent grâce à la commande vocale, et peuvent enregistrer photos et vidéos. Regardez plutôt cette vidéo de démo, qui en dit long sur les capacités de l’engin. Il se dit même que l’on pourrait retrouver plus tard les mêmes caractéristiques dans des lentilles. C’est certainement le projet de gadget le plus excitant qui ait émergé ces dernières années.

(source)


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Pingback: Google commence à tester ses lunettes à réalité augmentée | Planète E-tourisme | Scoop.it

  2. Avec les vibrations de la tête, donc le décalage des yeux et des lunettes… je suis pas sur que le texte reste facilement lisible !

  3. j’avoue ne pas comprendre la phrase « que fomente Google dans le plus grand des secrets.  »
    en quoi est ce un GRAND secret puisque l’on a des images/vidéos, que google communique sur son réseau social, et que l’info est relayé un peu partout?

    Autrement sur le sujet de l’article j’attends avec impatience de voir arriver ça pour pouvoir me prendre pour un James Bond en herbe.

  4. C’est surtout un secret car on ne connaît rien sur ces lunettes, à part une photo et une vidéo… Vivement qu’on en sache plus dans tous les cas ! 😀

  5. Pingback: Google commence à tester ses lunettes à réalité augmentée | Médias sociaux et tourisme | Scoop.it

  6. Oui mais là ce n’est pas nous qui allons être tout le temps en train de regarder notre petit écran dans une main, c’est l’écran qui regarde tout ce qu’on peut voir (le système s’éteint-il lorsqu’on ferme les yeux? ce serait dommage quand on traverse distraitement la route…), nuance !
    C’est le nec plus ultra actuel du « HUD » (head up display), mais on va encore améliorer ça 😉

    C’est vrai que ça ressemble à un poisson d’avril, mais technologiquement on peut déjà faire tout cela et bien plus. La réalité augmentée est déjà très avancée (cf. http://www.portail-ra.fr/ ), la capacité de transfert en sans fil est toujours à la traîne car sans cesse croissante, mais l’avenir en tiendra compte…

    la CNIL va avoir du boulot 😉

  7. Pingback: Google commence à tester ses lunettes à réalité augmentée | Tourisme Tendances | Scoop.it

  8. Pingback: Google commence à tester ses lunettes à réalité augmentée | Communication web professionnelle | Scoop.it

  9. Pingback: Les lunettes de Google s’adapteront à la vue de tous | GEEK NETWORK News

  10. Lynk Hirosue on

    Ca va être marrant, Google va en plus pouvoir voir ce que vous voyez. Avec les mails, les profils G+, les news, les recherches, etc… que vous faites, votre vie sur Google…

Répondre