Suivez-nous

Mobile

Google confirme la mise à jour de ses applications iOS pour se conformer aux règles de l’App Store

Google est bel et bien prêt à se conformer à la politique de confidentialité d’Apple.

Publié le

 
Google logo 2021
© Unsplash / Shiwa ID

Des rumeurs suggéraient que Google retardait les mises à jour de ses applications iOS afin d’éviter les règles de confidentialité récemment imposées par Apple. Toutefois, la société américaine a confirmé au média spécialisé TechCrunch qu’elle allait bel et bien s’y plier.

Un porte-parole de Google a indiqué que l’entreprise américaine allait se plier à la nouvelle politique de confidentialité d’Apple, ajoutant que cela aurait lieu cette semaine ou la semaine prochaine. Aucune précision supplémentaire n’a pas été ajoutée.

Google prévoit de respecter les règles d’Apple

Depuis peu, la politique de l’App Store mise en place par Apple exige que les applications présentes sur la boutique explicitent la façon dont les données des utilisateurs sont collectées et utilisées. Un précédent article signé par Fast Company suggérait que Google n’était pas prêt à se conformer à ces nouvelles règles, ce qui expliquait pourquoi le géant américain ne mettait pas encore à jour ses applications sur iOS.

Le média s’appuyait alors sur le fait qu’aucune des applications du groupe n’avait été mise à jour depuis le 7 décembre, soit un jour avant l’entrée en vigueur de la nouvelle politique de la marque à la pomme. Par contre, de nombreuses modifications des apps ont eu lieu entre mi-novembre et cette date.

Comme le signale TechCrunch, Google a réalisé les mises à jour de deux de ses applications depuis la date du passage des nouvelles règles sur l’App Store. Il s’agit de Google Slides, le 14 décembre, et Socratic by Google le 15 décembre. Par contre, il est vrai qu’aucune d’entre elles ne porte sur les étiquettes de confidentialité désormais imposées par Apple.

Cependant, le fait que Google n’ait pas publié de mises à jour de ses applications iOS n’est pas non plus suspect. La société américaine ne fait pas de grand changement entre fin décembre et début janvier pour ne pas risquer de bloquer les utilisateurs alors que les équipes sont en vacances. Pinterest et Amazon n’ont pas non plus mis à jour leur service respectif depuis le changement poussé par Apple.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
100,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

La dernière vidéo

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests