Suivez-nous

Smartphones

Google devrait faire une annonce durant l’événement Unpacked de Samsung

Google s’invite à l’événement Unpacked de Samsung, durant lequel le constructeur va dévoiler le Galaxy S20 ainsi que le Galaxy Z Flip.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo d'Android au Mobile World Congress 2019
© Presse-citron.net

Dans quelques jours, le 11 février, Samsung fera une conférence Unpacked pour dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme, le Galaxy S20 et ses variantes (dont, probablement, une version ultra-premium baptisée Galaxy S20 Ultra).

Le constructeur devrait également profiter de cet événement pour lever le voile sur d’autres produits, comme une enceinte connectée, le Galaxy Home Mini, ainsi que son second smartphone pliable, le Galaxy Z Flip.

Mais aujourd’hui, on apprend que Google devrait également participer à cet événement de Samsung. En effet, sur le compte Twitter d’Android, la firme de Mountain View fait le teasing d’une nouveauté qui sera présentée le 11 février, aux côtés du constructeur coréen.

Dans sa publication, l’équipe Android promet quelque chose d’excitant et nous donne rendez-vous à l’événement Unpacked qui, rappellerons-le, sera diffusé en direct depuis San Francisco.

Google et Samsung s’allieraient contre FaceTime

La publication de Google ne donne pas d’indice sur ce que la firme de Mountain View pourrait annoncer durant l’événement de Samsung. Mais il est probable qu’il s’agira d’une fonctionnalité d’Android qui sera disponible sur les nouveaux appareils du géant coréen.

Cependant, il y a de fortes chances pour que Google profite de cet événement pour présenter les détails d’un partenariat avec Samsung autour de Google Duo.

Pour rappel, Google Duo est une application de chat vidéo proposée par la firme de Mountain View. Disponible à la fois sur Android et sur iOS, cette app se positionne comme un concurrent de l’application FaceTime d’Apple, mais qui est disponible sur toutes les plateformes.

Et depuis quelques semaines, les médias évoquent la possibilité que Samsung s’allie à Google afin d’intégrer ce concurrent de FaceTime sur l’application native qui gère les messages sur les smartphones Galaxy.

En janvier, un article du Korea Herald indiquait même qu’en plus d’intégrer Google Duo dans l’application de messagerie de Samsung sur ses smartphones, le partenariat entre Google et Samsung impliquerait aussi des opérateurs téléphoniques qui, en Corée du Sud, permettraient aux utilisateurs de se servir de la nouvelle fonctionnalité sans payer pour les données mobiles.

Bien entendu, pour le moment, cette information est à prendre avec les pincettes d’usage. Mais en tout cas, un tel partenariat, même si celui-ci ne sera probablement pas disponible partout dans le monde, permettrait à Duo d’avoir un avantage par rapport à ses concurrents, comme FaceTime ou WhatsApp.

Sinon, pour rappel, Samsung s’est déjà allié à Google sur l’utilisation du RCS, une fonctionnalité avec laquelle la firme de Mountain View veut remplacer les SMS et en même temps concurrencer la messagerie iMessage d’Apple.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests