Google diffuse la première publicité en prime time aux Etats-Unis pour le Nexus 4

Google vient de s’offrir sa première publicité en prime time à la télévision américaine pour son dernier smartphone, le Nexus 4.

Cette publicité, diffusée pendant la cérémonie des Grammy Awards qui se déroulait cette nuit à Los Angeles, ne vante paradoxalement pas les qualités du smartphone fabriqué par LG mais se concentre sur Google Now, preuve que cet assistant personnel intelligent est un service clé sur le mobile.

Cela dit, il y a déjà eu une publicité qui mettait en avant le Nexus 4, et plus particulièrement son appareil photo, sur le thème de Noël il y a quelques semaines. Mais cette publicité était la première grande publicité pour un smartphone sur Jelly Bean diffusée lors d’un événement majeur aux États-Unis, à savoir les Grammy Awards qui sont regardés chaque année par quelques dizaines de millions de téléspectateurs en moyenne…

pub nexus 4

Dans ce spot publicitaire d’une minute environ, l’assistant personnel intelligent de Google est utilisé dans plusieurs cas pour vérifier la météo, trouver un restaurant, effectuer une traduction et réaliser un chat vidéo avec Hangout. C’est finalement assez logique : Apple a longtemps fait la promotion de Siri et Google commence à le faire avec Now mais aussi tous les services qui gravitent autour de cet assistant.

> Lire aussi :  Le Pixel Stand transforme les Pixel 3 et Pixel 3 XL en enceintes connectées

(source)


12 commentaires

  1. @eretique: je vois pas trop ce qu’il y a à comprendre par rapport à l’iphone et Siri (où on ne voit pas trop non plus « comment ça marche »). Tu as la météo localisé, tu as ton parcours localisé, tu as des infos de resto (toujours localisé) et tu peux faire de la traduction. What else ? La où la manip peut paraitre superflu/étrange, c’est l’action pour accéder à google now.

  2. j’ai commandé un nexus 4 et je suis convaincu de mon choix, par contre je trouve la pub moyenne, très bien faite mais le thème de la météo très moyen, je n’achète pas un téléphone pour consulter la météo à longueur de journée. 7
    Par contre le mobile en lui même (y)!

  3. La pub est bien. La première personne est juste un troll qui n’a sans doute jamais testé Android après la version 4.0. Google Now est une fonctionnalité bien sympa mais pas encore au top en France et peut être même en Europe mais ça progresse doucement.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.