Connect with us

Navigateurs

Google a dissimulé un jeu secret dans la console de Chrome

Un utilisateur de Reddit a fait une découverte pour le moins surprenante : Google cachait un jeu divertissant dans la console de son navigateur Chrome. Il faut taper « Text Adventure » sur une page anglophone du site pour débuter l’aventure…

Il y a

le

Une aventure textuelle sur Google Chrome

Pour trouver ce jeu caché dans le navigateur Chrome, il faut tout d’abord aller sur une page anglophone du moteur de recherche (comme par exemple Google.com – en faisant bien attention que les résultats soient en anglais).

Une fois que vous y êtes, il faut alors taper la requête « Text adventure ». Lorsque vous êtes sur la page de résultats, il faut alors chercher la console (raccourci : Cmd + Option + J sur Mac; Ctrl + Shift + J sur PC). En plein milieu du code, Google demande alors au curieux s’il souhaite jouer. Il faut répondre par « Yes » pour démarrer le jeu.

Les plus patients pourront s’amuser à chercher toutes les lettres qui forment le mot Google (le premier « G » étant le personnage principale) dans une quête qui dure entre 30 à 60 minutes. Il faudra utiliser les commandes north, south, east, west, up, down, grab, why, inventory, use, help, exits, map et friends pour retrouver toutes les lettres.

> Lire aussi :  iPhone XS vs Pixel 3 : comparatif et différences

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Liltof

    2 octobre 2018 at 11 h 10 min

    Ce n’est pas qu’un jeu Chrome, ça marche aussi dans Firefox puisque ce n’est qu’un appel à console Javascript 😁ceux qui n’ont pas chrome vous pouvez aussi vous amuser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests