Google Docs restyling

Vous aviez remarqué, vous ?Pas moi : depuis que Google a racheté Writely, l’interface a changé et s’est rangée aux couleurs (tristounettes) de tous les services Google.Je crois que ce changement n’a pas été immédiat car j’ai utilisé encore Writely il ya quelques jours, et c’était toujours l’ancienne interface. J’ai aussi l’impression qu’il y a

Vous aviez remarqué, vous ?
Pas moi : depuis que Google a racheté Writely, l’interface a changé et s’est rangée aux couleurs (tristounettes) de tous les services Google.
Je crois que ce changement n’a pas été immédiat car j’ai utilisé encore Writely il ya quelques jours, et c’était toujours l’ancienne interface.
J’ai aussi l’impression qu’il y a d’autres changements au programme :

  • l’interface est plus réactive qu’avant, plus rapide
  • il y a de nouvelles options d’enrichissement de texte (styles…), où alors je ne les avais pas remarquées avant, ce qui signifierait alors que l’interface Googlisée serait plus performante.

Cela dit, je préférais le design précédent, parce-que là, le look Google, bof…


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pour moi, ça a été instantané. Mais peut-être parce que j’utilise la version anglaise. Je confirme, c’est plus rapide, plus de fonctions, et très vilain. De l’ajax tristounet quoi. Mais bon on va pas se plaindre. Seul souci, je me suis toujours pas adapté au mélange feuilles de calcul et texte; mais ça va passer.

  2. L’uniformisation Google permet à l’utilisateur de s’adapter rapidement au nouveau service. Je comprend qu’on puisse préférer un look plus sympa mais il s’agit là d’applicatifs en ligne auxquels on demande plus d’efficacité et d’ergonomie que d’esthétisme.

    Il est vrai que ça peut surprendre dans un monde « web 2.0 » qui nous a habitué à maquiller le manque de fond avec de la forme (jugement totalement subjectif mais assumé ;))

Répondre