Google Doodle : au menu du jour, la course de haies !

Un Doodle interactif aujourd’hui sur la page du moteur de recherche de Google, qui devrait faire chauffer votre clavier !

Depuis les jeux de Sydney en 2000, Google a instauré la tradition de changer son Doodle chaque jour pendant chacun de ces événements. Avec les JO de Londres, la firme de Mountain View n’a pas dérogé à la règle, nous offrant chaque jour une nouvelle image mettant en avant les sports pratiqués. Google vient cependant de mettre en place aujourd’hui l’un des plus intéressant de cette série, puisqu’il est interactif et se propose de vous faire chauffer les touches de votre clavier de bon matin !

Voilà donc la course de haies, fièrement mise en évidence sur l’habituelle page de votre moteur de recherche préféré.

La course commence dès que vous aurez cliqué sur le bouton Play. A vous ensuite de faire courir votre athlète le plus vite possible en alternant l’appui entre les touches de la flèche gauche et de la flèche droite d’une main seulement, tout en lui faisant sauter la dizaine de haies qui se présentent face à lui grâce à la barre d’espace.

La course est chronométrée, et si vous vous prenez des haies vous verrez le rythme de votre personnage grandement ralenti. Une fois arrivé au bout, vous aurez droit à votre petite notation de votre performance, allant de une à trois étoiles (on aurait quand même pu avoir droit à des médailles !…). Vous pouvez, bien évidemment, partager votre exploit sur Google+.

De quoi vous garder la tête dans les JO d’été — qui, pour rappel, prendront fin ce week-end — même pendant vos recherches sur la toile ! 😉 Allez hop, on se craque les phalanges, on se chauffe le cou, et c’est parti ! 🙂


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: En Direct : Presse Google Doodle au menu du jour | Tout Sur Google et son referencement

  2. Pingback: Google Doodle : au menu du jour, la course de haies ! | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Pingback: Google : un Doodle interactif sous le signe des Jeux Olympiques - Clubic - Meilleur Trading

  4. Normalement je ne suis pas trop joueur, pour autant sur ce coup là, je l’ai bien fait 3 fois histoire de me faire péter un petit chrono et en parler à midi avec les copains !
    ‘Sont quand même pas trop mauvais chez Google 😉

Répondre