Suivez-nous

Applications

Google Duplex est maintenant disponible dans presque tous les USA

Google Duplex, la fonctionnalité qui peut appeler un restaurant à la place de l’utilisateur, est maintenant disponible dans 43 états américains. Duplex devrait aussi arriver sur d’autres smartphones Android et iOS.

Il y a

le

Google Duplex demonstration

L’année dernière, Google a impressionné le monde de la tech en présentant, durant la conférence Google I/O, la technologie Duplex. En substance, il s’agit d’une fonctionnalité de Google Assistant qui permet à l’utilisateur de réserver une table de restaurant ou de prendre un rendez-vous chez le coiffeur, sans téléphoner.

Grâce aux avancées de Google en matière d’intelligence artificielle, Duplex peut appeler les établissements pour réserver ou commander à la place de l’utilisateur. Et tout ce que l’utilisateur a à faire, c’est de demander à Google Assistant de commander, réserver, etc.

Cependant, le déploiement cette technologie se fait de manière très progressive. Et dans un premier temps, Duplex n’était disponible que dans quelques grandes villes américaines.

Néanmoins, après les premiers tests, Google annonce aujourd’hui la disponibilité de Duplex dans 43 états américains sur 50.

Duplex arrive aussi sur iOS

Pour le moment, Duplex n’est disponible que sur les smartphones Pixel de Google. Mais la firme de Mountain View entend apporter cette technologie sur d’autres mobiles.

“Nous sommes impatients d’offrir ce service à un plus grand nombre de citoyens des États-Unis afin de faciliter un peu la planification d’une soirée. Au cours des prochaines semaines, nous allons progressivement intégrer cette fonctionnalité à un plus grand nombre d’appareils Android et iOS, et continuerons d’intégrer les informations recueillies tout au long des tests. Bon appétit!”, écrit Scott Huffman, vice président de Google Assistant.

Visiblement, pour le moment, Google Duplex se concentre sur un scénario : la réservation de table dans les restaurants. Néanmoins, comme l’a montré la démonstration de Google durant sa conférence I/O, la technologie peut être utilisée pour d’autres cas d’utilisation.

On ne sait pas quand Duplex pourrait arriver en Europe. Mais le fait que le service commence à couvrir les Etats-Unis est déjà un bon signe.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests